''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne


par Margot Benabbas
jeudi 19 mars 2020 à 18:29

''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne
Photo : Cora Sarreguemines - peu de clients pendant le confinement

En pleine épidémie du coronavirus, les infirmiers, les ambulanciers ou encore les policiers sont en première ligne mais ce ne sont pas les seuls... Les grandes surfaces doivent rester ouvertes pour nous permettre de faire nos courses et les caissières se retrouvent face à un public potentiellement infecté au quotidien.

Nous avons échangé avec deux d’entre elles : Coraline, caissière principale à l’hypermarché Cora de Sarreguemines et Stéphanie qui travaille dans un supermarché à Forbach.

Elles ont conscience des risques.

Son N°1 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Pour elles, la semaine a été difficile, surtout lundi où de nombreuses personnes se sont ruées dans les magasins. Mais depuis le confinement et la mise en place de filtrages à l’entrée, ça va beaucoup mieux.

Son N°3 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

La peur de contracter la maladie, mais surtout la peur de contaminer des proches. Heureusement, ce sentiment s’accompagne aussi d’une certaine fierté pour les deux travailleuses.

Son N°4 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Les deux femmes partagent la même fierté de venir travailler en ce moment et de venir en aide aux autres. Mais pour Coraline, leur travail n’est pas vraiment reconnu.

Son N°2 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Dans leurs magasins, du gel hydroalcoolique, des gants, des vitres en plexiglas, et pour l’une d’elle des masques, assurent leur sécurité. Malgré tout, elles ont conscience que le risque zéro n’existe pas.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 27 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 16 h 22 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 27 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 1 jour 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 15 h 14 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par