La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 17:38

La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus
Photo : Google map

La Sarre emboite le pas à la France en mettant en place des règles plus strictes en ce qui concerne les sorties.

Dans une conférence de presse le Premier Ministre Sarrois Tobias Hans a annoncé qu’à partir de demain, samedi 21 mars, les sorties sont autorisées uniquement pour raison médicale, pour aller au travail ou pour faire des courses. Les promenades seront toujours possibles mais uniquement en petits groupes.

De plus, l'offre de loisirs sera considérablement restreinte. Les coiffeurs et quincailleries, pour lesquels il y avait eu récemment des réglementations spéciales et des exceptions, doivent fermer. Cela vaut également pour les restaurants. Seules les offres à emporter ou les services de livraison sont autorisés.

Le Premier Ministre a rappelé que beaucoup d’Allemands prennent encore cette épidémie trop à la légère notamment les plus jeunes.

Le Conseil des ministres a approuvé la restriction de sortie. Il est valable à partir du samedi, initialement pendant deux semaines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 16 h 11 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 20 h 11 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 20 h 11 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 10 h 4 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 10 h 6 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 10 h 6 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 17 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par