Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement


par Margot Benabbas
mercredi 25 mars 2020 à 05:59

Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement
Capture d'écran d'une des vidéos de David Fabien Animation

Pendant le confinement, certaines initiatives naissent sur les réseaux sociaux pour occuper les enfants. Par exemple, David Fabien, qui gère une société d’animation a mis en place une petite émission quotidienne sur sa page Facebook. Depuis son domicile, à Bousbach, il se filme en direct tous les jours dans un petit show avec des mascottes et d’autres surprises.

Son N°1 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Des mascottes, des célébrités locales ou encore des quizz : tout est fait pour occuper les enfants et leurs parents pendant près d’une heure. Mais ça permet surtout d’occuper David Fabien qui s’ennuie pendant le confinement.

Son N°2 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Vous pouvez suivre les animations de David Fabien tous les jours à 16h sur la page Facebook « David Fabien Animation » ! Entre 3000 et 4500 personnes ont déjà visionné les précédentes émissions.

Le centre social Acces de Hombourg-Haut met en place des émissions quotidiennes sur Facebook

Pour continuer les activités avec les jeunes de la ville même pendant le confinement, des programmes ont été mis en place du lundi au vendredi sur la page Facebook « Acces Mosaïque ». A 9h30 ça commence avec Confi café un moment de discussion. Ensuite à 10h30 il y a Confi fit avec des exercices de fitness. A 14h30 il y a des ateliers parents/enfants et à 17h Happy confi pour faire des jeux et se divertir pendant le confinement.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 12 h 13 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 13 h 44 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 15 h 36 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 3 h 41 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 5 h 57 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par