Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach


par Camille Bazin
mardi 24 mars 2020 à 17:59

Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach
Photo : CT PHOTOS

Le président des Prud'hommes de Forbach, Antoine Diebold est décédé à l'âge de 69 ans, il a succombé, ce lundi 23 mars, au COVID-19. 

Patrick Derveaux secrétaire général adjoint de l’union départemental CFTC l'a très bien connu, "Depuis avril 2019 il tenait les permanences de la CFTC avec moi tous les mercredis à Forbach. La dernière fois qu'on s'est vu c'était le mercredi 4 mars et je pense que c'est là qu'il a été contaminé. Le mercredi 11 il n'est pas venu car il était trop malade et le samedi 14 il a été admis en réanimation à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach. Le mercredi suivant il a été plongé dans un coma artificiel et hier il s'est éteint. Il allait avoir 70 ans le 15 avril prochain, c'était un homme qui faisait du sport, il avait de l'énergie et la niaque. C'était un homme qui avait la main sur le coeur et qui était toujours prêt à aider les autres".

Retraité de Forbus, il œuvrait depuis près de trente ans au sein du conseil des Prud’hommes de Forbach, il avait d'ailleurs été réélu président en janvier dernier.

Les hommages se multiplient

Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas des anciens de la SG Marienau, équipe dans laquelle il jouait depuis des années. 

Antoine Diebold, en plus d'être amoureux de football a été très investi dans le monde syndicale, à la CFTC, lorsqu'il était cadre chez Forbus. 

Sur Facebook, le club de tennis de table de Schoeneck au sein duquel l'ancien adjoint à la ville de Forbach a remporté le titre de champion de Moselle par équipe a également fait part de sa tristesse. Avec un message : "On ne t'oubliera jamais Antoine". 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 3 h 45 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 6 h 57 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 10 h 58 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 10 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 9 h 4 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par