Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin


par Cédric Kempf
mercredi 25 mars 2020 à 15:19

Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin

Sacha a 45 ans et vit à Woustviller. Il est approvisionneur de métier mais est actuellement en chômage partiel à cause de la crise sanitaire.

Désormais confiné chez lui, Sacha a eu la bonne idée de fabriquer des visières de protection pour ceux qui en ont besoin. Passionné par les nouvelles technologies et les imprimantes 3D, il a décidé de donner son temps en cette période compliquée.

Depuis dimanche, il fabrique environ 25 visières par jour avec une couverture en PVC de reliure, du filament PLA en bobine et un élastique. Ce masque est un bouclier anti-postillons qui protège du front jusqu'au cou.

Grâce aux réseaux sociaux, Sacha a vite trouvé des preneurs. Plusieurs infirmières libérales, l'hôpital de Bitche, le CHS de Sarreguemines et la MAS de Lorquin ont fait appel à lui pour s'en procurer. Il les réalise gratuitement et a même obtenu le soutien d'entreprises locales.

Le Rotary Club de Sarreguemines et le Rotaract Club de Moselle-Est souhaitent aussi soutenir la réalisation de visières de protection par impression 3D. Ils font un appel sur leur page facebook.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 7 h 30 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 7 h 31 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 7 h 31 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 2 h 33 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 7 h 31 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 7 h 31 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 6 h

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 6 h 4 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par