Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 09:47

Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui
Shutterstock

Hier soir, de nombreux gendarmes ont été déployés au cœur du village de Condé-Northen, près de Boulay. Un homme de 72 ans s’est retranché à son domicile avec trois fusils. Il a été interpellé dans la soirée.

Tout a débuté en fin d’après-midi dans le centre de la commune de Condé-Northen. Les gendarmes reçoivent un appel d’une femme. Son mari, retranché dans le domicile familial, menace de mettre fin à ses jours. La situation est d’autant plus urgente que le septuagénaire a avec lui trois fusils, dont deux fusils de chasse.

Une trentaine de militaires des pelotons de sécurité et d’intervention de Creutzwald et de Metz, ainsi que la brigade motorisée et la compagnie de Boulay-Moselle sont déployés sur les lieux. Le centre du village est bouclé par les forces de l’ordre.

Comme pour chaque intervention pour un retranché à domicile, un négociateur tente d’entrer en contact avec l’individu. Mais ce soir-là, le retranché ne coopère pas et reste chez lui. En début de soirée, il décide de sortir sa voiture du garage. Il démarre et franchit le barrage des gendarmes. Il est finalement arrêté quelques mètres plus loin et est interpellé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, menaces avec armes et violences intrafamiliales. Il l’était toujours ce matin et sera auditionné dans les prochaines heures.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 6 h 21 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 20 h 55 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 21 h 37 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 23 h 5 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 2 h

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 2 h 50 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 5 h 13 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 5 h 16 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 5 h 19 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 7 h 11 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par