Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton


par Julie Chaput
mercredi 1 avril 2020 à 09:36

Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton
Photo : CD 57

Le député de Forbach hausse le ton face à la fermeture des frontières entre la Moselle-est et la Sarre. Depuis le 20 mars, la plupart des routes qui mènent en Sarre ont été fermées, à l’exception de certains axes soumis à des contrôles. Certains automobilistes doivent donc faire de gros détours pour se rendre au travail en Sarre.

Pour Christophe Arend, "la fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne est un recul historique sans précédent". Il appelle "à la réouverture des frontières avec la Sarre ou à défaut à l'augmentation substantielle des points de passage autorisés". Il précise également dans un communiqué que ces fermetures sont un "non-sens politique et scientifique [...] le confinement est utile mais la fermeture de nos frontières ne l'est en aucun cas".

Frontière rouverte entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle, mais...

Face au coup de gueule de Christophe Arend et de certains élus allemands, le gouvernement sarrois a décidé hier de lever le barrage entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle pour les travailleurs frontaliers uniquement. Selon la Bundespolizei que nous avons contacté, "la frontière est ouverte pour le moment comme à la Brême d'Or, mais rien n'est précisé pour les prochains jours". 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 30 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 31 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 31 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 20 h 48 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 30 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 30 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 12 h 49 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 12 h 49 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par