Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton


par Julie Chaput
mercredi 1 avril 2020 à 09:36

Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton
Photo : CD 57

Le député de Forbach hausse le ton face à la fermeture des frontières entre la Moselle-est et la Sarre. Depuis le 20 mars, la plupart des routes qui mènent en Sarre ont été fermées, à l’exception de certains axes soumis à des contrôles. Certains automobilistes doivent donc faire de gros détours pour se rendre au travail en Sarre.

Pour Christophe Arend, "la fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne est un recul historique sans précédent". Il appelle "à la réouverture des frontières avec la Sarre ou à défaut à l'augmentation substantielle des points de passage autorisés". Il précise également dans un communiqué que ces fermetures sont un "non-sens politique et scientifique [...] le confinement est utile mais la fermeture de nos frontières ne l'est en aucun cas".

Frontière rouverte entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle, mais...

Face au coup de gueule de Christophe Arend et de certains élus allemands, le gouvernement sarrois a décidé hier de lever le barrage entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle pour les travailleurs frontaliers uniquement. Selon la Bundespolizei que nous avons contacté, "la frontière est ouverte pour le moment comme à la Brême d'Or, mais rien n'est précisé pour les prochains jours". 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 3 h 28 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 5 h 11 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 11 h 17 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 56 min

Flash InfoLa ville de Forbach a inauguré son nouveau mobilier urbain

il y a 56 min

Flash InfoLe palmarès 2026 du Pavillon bleu a été dévoilé ce lundi à Saverne

il y a 56 min

Flash InfoUne pétition a été lancée contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Diemeringen

il y a 57 min

Flash InfoDe fortes chaleurs sont attendues dans la région ce week-end

il y a 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par