Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton


par Julie Chaput
mercredi 1 avril 2020 à 09:36

Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton
Photo : CD 57

Le député de Forbach hausse le ton face à la fermeture des frontières entre la Moselle-est et la Sarre. Depuis le 20 mars, la plupart des routes qui mènent en Sarre ont été fermées, à l’exception de certains axes soumis à des contrôles. Certains automobilistes doivent donc faire de gros détours pour se rendre au travail en Sarre.

Pour Christophe Arend, "la fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne est un recul historique sans précédent". Il appelle "à la réouverture des frontières avec la Sarre ou à défaut à l'augmentation substantielle des points de passage autorisés". Il précise également dans un communiqué que ces fermetures sont un "non-sens politique et scientifique [...] le confinement est utile mais la fermeture de nos frontières ne l'est en aucun cas".

Frontière rouverte entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle, mais...

Face au coup de gueule de Christophe Arend et de certains élus allemands, le gouvernement sarrois a décidé hier de lever le barrage entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle pour les travailleurs frontaliers uniquement. Selon la Bundespolizei que nous avons contacté, "la frontière est ouverte pour le moment comme à la Brême d'Or, mais rien n'est précisé pour les prochains jours". 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 11 h 3 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 16 h 32 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 16 h 33 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 4 h 36 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 5 h

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 5 h 1 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par