Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton


par Julie Chaput
mercredi 1 avril 2020 à 09:36

Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton
Photo : CD 57

Le député de Forbach hausse le ton face à la fermeture des frontières entre la Moselle-est et la Sarre. Depuis le 20 mars, la plupart des routes qui mènent en Sarre ont été fermées, à l’exception de certains axes soumis à des contrôles. Certains automobilistes doivent donc faire de gros détours pour se rendre au travail en Sarre.

Pour Christophe Arend, "la fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne est un recul historique sans précédent". Il appelle "à la réouverture des frontières avec la Sarre ou à défaut à l'augmentation substantielle des points de passage autorisés". Il précise également dans un communiqué que ces fermetures sont un "non-sens politique et scientifique [...] le confinement est utile mais la fermeture de nos frontières ne l'est en aucun cas".

Frontière rouverte entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle, mais...

Face au coup de gueule de Christophe Arend et de certains élus allemands, le gouvernement sarrois a décidé hier de lever le barrage entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle pour les travailleurs frontaliers uniquement. Selon la Bundespolizei que nous avons contacté, "la frontière est ouverte pour le moment comme à la Brême d'Or, mais rien n'est précisé pour les prochains jours". 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 10 h 48 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 14 h 58 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 15 h 4 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 7 h 35 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 10 h 40 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par