A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD


par Margot Benabbas
mardi 7 avril 2020 à 12:11

A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD
Photo : Caly avec sa collecte

"Maman, je voudrais faire partie de la chaîne de solidarité". En pleine crise du coronavirus, Caly, jeune fille de 10 ans originaire de Henriville a fait cette demande à sa mère Fabienne. La fillette avait entendu l'appel à l'aide des hôpitaux de la région concernant les produits d'hygiène et elle a eu l'idée d'organiser une collecte. Sa mère a immédiatement pris les choses en main. 

Fabienne Bour a décidé de tenter le coup auprès du supermarché Auchan de Farébersviller, et ça a fonctionné. Le directeur a invité ses clients à réaliser des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène jusqu'à samedi dernier. 

Une fois la collecte terminée, les produits ont été récupérés par Caly et sa maman. Elles ont été heureuses de constater que les clients avaient été particulièrement généreux. Elles ont même récolté des denrées sucrées (biscuits, chocolats, œufs de Pâques) qui pourront être distribuées pour Pâques. 

Pour les hôpitaux et les EHPAD 

A présent, la jeune fille va pouvoir commencer la distribution de tout ça au personnel soignant mais pas seulement. Les denrées iront aux soignants et aux résidents de l'EHPAD de Farébersviller, aux personnels de l'hôpital Hospitalor de Saint-Avold ou encore de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Pour ce qui est des denrées "cuisinables", elles vont être distribuées aux personnes dans le besoin à Henriville et aux alentours.  
 
 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 h 4 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 8 h 46 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 10 h 1 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 10 h 1 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 10 h 18 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 14 h

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 h 58 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 12 h 9 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 12 h 11 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par