A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD


par Margot Benabbas
mardi 7 avril 2020 à 12:11

A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD
Photo : Caly avec sa collecte

"Maman, je voudrais faire partie de la chaîne de solidarité". En pleine crise du coronavirus, Caly, jeune fille de 10 ans originaire de Henriville a fait cette demande à sa mère Fabienne. La fillette avait entendu l'appel à l'aide des hôpitaux de la région concernant les produits d'hygiène et elle a eu l'idée d'organiser une collecte. Sa mère a immédiatement pris les choses en main. 

Fabienne Bour a décidé de tenter le coup auprès du supermarché Auchan de Farébersviller, et ça a fonctionné. Le directeur a invité ses clients à réaliser des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène jusqu'à samedi dernier. 

Une fois la collecte terminée, les produits ont été récupérés par Caly et sa maman. Elles ont été heureuses de constater que les clients avaient été particulièrement généreux. Elles ont même récolté des denrées sucrées (biscuits, chocolats, œufs de Pâques) qui pourront être distribuées pour Pâques. 

Pour les hôpitaux et les EHPAD 

A présent, la jeune fille va pouvoir commencer la distribution de tout ça au personnel soignant mais pas seulement. Les denrées iront aux soignants et aux résidents de l'EHPAD de Farébersviller, aux personnels de l'hôpital Hospitalor de Saint-Avold ou encore de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Pour ce qui est des denrées "cuisinables", elles vont être distribuées aux personnes dans le besoin à Henriville et aux alentours.  
 
 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 3 h 56 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 3 h 57 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 34 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 3 h 56 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 3 h 56 min

Sarreguemines : Lamberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 3 h 57 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 2 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 16 h 20 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 16 h 21 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par