L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise


par Margot Benabbas
jeudi 30 avril 2020 à 17:46

L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise
Photo : Cortège de taxis au CHS de Sarreguemines

Les chauffeurs de taxi de Moselle-Est soutiennent le personnel des hôpitaux. Après être allé applaudir les soignants à Forbach et à Saint-Avold, c’est au CHS et à l’hôpital de Sarreguemines qu’ils se sont rendus hier.

Nous étions sur place. 

Son N°1 - L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise

Une file de 20 à 30 taxis défile à l’entrée du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines. Un premier arrêt est fait au magasin central du CHS pour y déposer des dons.

Le but premier c'était de remercier le personnel soignant pour ce qu'ils font. Heureusement que ces gens sont là. On leur a ramené des petites choses dont ils ont besoin notamment des crèmes pour les mains parce qu'apparemment c'est ce qui leur manque beaucoup. Et puis des petits plaisir, chocolats et chips...

Sylvain, chauffeur taxi à Farébersviller nous parle de la situation des taxis en ce moment.

L'activité taxi est très très ralentie en ce moment. Le domaine d'action des taxis c'est beaucoup le transport de malades. Il n'y a en ce moment que les choses urgentes donc nous on n'a plus beaucoup de transport. 

Nathalie à Cocheren a également vu son activité largement baisser.

Oui assez parce que c'est vrai qu'on a beaucoup moins de clients. Après, on fait avec on n'a pas le choix... On attend maintenant de voir comment ça va se dérouler au niveau des hôpitaux, comment ils vont réouvrir les consultations et après on verra. 

Même constat du côté de Hambach. Romain est chauffeur chez Taxi Clerc.

On travaille à peu près... 20% de notre activité. On n'a pas de travail tous les jours. Moi j'ai installé un plexiglas dans mon taxi. Je mets les clients à l'arrière et donc il y a beaucoup moins de risques. 

Aujourd’hui, ce n’est pas pour s’alarmer sur leur situation mais bien pour soutenir le personnel que tous les taxis se sont réunis sous la pluie, en faisant retentir leurs klaxons.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 18 h 51 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 20 h 45 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 11 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 57 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 4 h 29 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 4 h 29 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 17 h 54 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par