Les cours de sport reprennent en extérieur


par Margot Benabbas
jeudi 14 mai 2020 à 19:41

Les cours de sport reprennent en extérieur
Photo : Du Tae Bo devant le Hello Fitness à Grosbliederstroff - Margot Benabbas

Avec le déconfinement, les cours de sport ont pu reprendre. Les salles de sport ne sont pas encore autorisées à ouvrir, les coachs ont donc dû s’adapter en organisant des cours collectifs à l’extérieur. On s'est rendu à deux cours au Crossfit de Sarreguemines et chez Hello Fitness à Grosbliederstroff jeudi soir.

Son N°1 - Les cours de sport reprennent en extérieur

C’est avec du gel hydroalcoolique et des distances de sécurité que le Crossfit de Sarreguemines a pu reprendre les cours.

On applique les gestes d'hygiène donc pour nous c'est 10 personnes maximum avec le coach. Au niveau des mesures d'hygiène, les participants arrivent, se décontaminent les mains et ils font pareil après le cours. Tout le matériel est décontaminé après chaque cours. Ils ont une zone attribuée par personne, par heure et ils ne la quittent plus. 

 

La structure intérieure reste fermée et les adhérents ont chacun un espace de 4m². Eddie Belakebi, et les autres coachs proposent 4 séances par jour, pour une reprise en douceur.  

Les gens qui n'ont pas bougé pendant 2 mois on leur demande de reprendre tranquillement. Les gens qui ont continué à faire du sport ils peuvent quand même aller chercher un peu du cardio ou de l'intensité il n'y a pas de soucis pour ça. 

Au même moment, sur le parking de la salle Hello Fitness à Grosbliederstroff, Johan Halter donne un cours de Tae Bo un peu particulier.

C'est un peu compliqué, là on a commencé à remettre des cours en place. Là avec Hello Fitness on a essayé un petit cours sur le parking, voilà on doit limiter à 10 personnes. Mais au moins les gens sont contents de nous retrouver. Les adhérents qui nous ont été fidèles pendant le confinement, qui ont pas stoppé leurs abonnements, aujourd'hui on essaye de faire ce qu'on peut pour eux avec les moyens que le gouvernement nous donne. 

C’est le 1er cours organisé par la salle. Les participantes sont très heureuses et le coach aussi :

Moi je suis heureux, moi c'est ce que j'aime, le contact avec les gens, m'amuser, le sport... c'est les valeurs que j'aime.  

Ce jeudi soir, les deux cours affichent complets à Sarreguemines et Grosbliederstroff. Ils dureront sans doute jusqu’à ce que les salles de sport puissent rouvrir, en fonction de la météo.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 6 h 20 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 10 h 17 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 10 h 18 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 8 h 41 min

Flash InfoDes coupures d’eau et des baisses de pression sont à prévoir à Forbach et Morsbach cette semaine

il y a 8 h 42 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe musée de La Mine Wendel de Petite-Rosselle organise 4 jours d’animation à l’occasion de ses 20 ans 

il y a 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par