Les cours de sport reprennent en extérieur


par Margot Benabbas
jeudi 14 mai 2020 à 19:41

Les cours de sport reprennent en extérieur
Photo : Du Tae Bo devant le Hello Fitness à Grosbliederstroff - Margot Benabbas

Avec le déconfinement, les cours de sport ont pu reprendre. Les salles de sport ne sont pas encore autorisées à ouvrir, les coachs ont donc dû s’adapter en organisant des cours collectifs à l’extérieur. On s'est rendu à deux cours au Crossfit de Sarreguemines et chez Hello Fitness à Grosbliederstroff jeudi soir.

Son N°1 - Les cours de sport reprennent en extérieur

C’est avec du gel hydroalcoolique et des distances de sécurité que le Crossfit de Sarreguemines a pu reprendre les cours.

On applique les gestes d'hygiène donc pour nous c'est 10 personnes maximum avec le coach. Au niveau des mesures d'hygiène, les participants arrivent, se décontaminent les mains et ils font pareil après le cours. Tout le matériel est décontaminé après chaque cours. Ils ont une zone attribuée par personne, par heure et ils ne la quittent plus. 

 

La structure intérieure reste fermée et les adhérents ont chacun un espace de 4m². Eddie Belakebi, et les autres coachs proposent 4 séances par jour, pour une reprise en douceur.  

Les gens qui n'ont pas bougé pendant 2 mois on leur demande de reprendre tranquillement. Les gens qui ont continué à faire du sport ils peuvent quand même aller chercher un peu du cardio ou de l'intensité il n'y a pas de soucis pour ça. 

Au même moment, sur le parking de la salle Hello Fitness à Grosbliederstroff, Johan Halter donne un cours de Tae Bo un peu particulier.

C'est un peu compliqué, là on a commencé à remettre des cours en place. Là avec Hello Fitness on a essayé un petit cours sur le parking, voilà on doit limiter à 10 personnes. Mais au moins les gens sont contents de nous retrouver. Les adhérents qui nous ont été fidèles pendant le confinement, qui ont pas stoppé leurs abonnements, aujourd'hui on essaye de faire ce qu'on peut pour eux avec les moyens que le gouvernement nous donne. 

C’est le 1er cours organisé par la salle. Les participantes sont très heureuses et le coach aussi :

Moi je suis heureux, moi c'est ce que j'aime, le contact avec les gens, m'amuser, le sport... c'est les valeurs que j'aime.  

Ce jeudi soir, les deux cours affichent complets à Sarreguemines et Grosbliederstroff. Ils dureront sans doute jusqu’à ce que les salles de sport puissent rouvrir, en fonction de la météo.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 10 h 39 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 12 h 39 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 19 h 16 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 10 h 10 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par