Les cours de sport reprennent en extérieur


par Margot Benabbas
jeudi 14 mai 2020 à 19:41

Les cours de sport reprennent en extérieur
Photo : Du Tae Bo devant le Hello Fitness à Grosbliederstroff - Margot Benabbas

Avec le déconfinement, les cours de sport ont pu reprendre. Les salles de sport ne sont pas encore autorisées à ouvrir, les coachs ont donc dû s’adapter en organisant des cours collectifs à l’extérieur. On s'est rendu à deux cours au Crossfit de Sarreguemines et chez Hello Fitness à Grosbliederstroff jeudi soir.

Son N°1 - Les cours de sport reprennent en extérieur

C’est avec du gel hydroalcoolique et des distances de sécurité que le Crossfit de Sarreguemines a pu reprendre les cours.

On applique les gestes d'hygiène donc pour nous c'est 10 personnes maximum avec le coach. Au niveau des mesures d'hygiène, les participants arrivent, se décontaminent les mains et ils font pareil après le cours. Tout le matériel est décontaminé après chaque cours. Ils ont une zone attribuée par personne, par heure et ils ne la quittent plus. 

 

La structure intérieure reste fermée et les adhérents ont chacun un espace de 4m². Eddie Belakebi, et les autres coachs proposent 4 séances par jour, pour une reprise en douceur.  

Les gens qui n'ont pas bougé pendant 2 mois on leur demande de reprendre tranquillement. Les gens qui ont continué à faire du sport ils peuvent quand même aller chercher un peu du cardio ou de l'intensité il n'y a pas de soucis pour ça. 

Au même moment, sur le parking de la salle Hello Fitness à Grosbliederstroff, Johan Halter donne un cours de Tae Bo un peu particulier.

C'est un peu compliqué, là on a commencé à remettre des cours en place. Là avec Hello Fitness on a essayé un petit cours sur le parking, voilà on doit limiter à 10 personnes. Mais au moins les gens sont contents de nous retrouver. Les adhérents qui nous ont été fidèles pendant le confinement, qui ont pas stoppé leurs abonnements, aujourd'hui on essaye de faire ce qu'on peut pour eux avec les moyens que le gouvernement nous donne. 

C’est le 1er cours organisé par la salle. Les participantes sont très heureuses et le coach aussi :

Moi je suis heureux, moi c'est ce que j'aime, le contact avec les gens, m'amuser, le sport... c'est les valeurs que j'aime.  

Ce jeudi soir, les deux cours affichent complets à Sarreguemines et Grosbliederstroff. Ils dureront sans doute jusqu’à ce que les salles de sport puissent rouvrir, en fonction de la météo.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeune intérimaire blesse grièvement un collègue de plusieurs coups de couteau

il y a 16 h 39 min

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 21 h 45 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 21 h 47 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise fait le bilan de sa vaste opération de contrôles routiers

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald aura une police municipale au cours des prochains mois

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLa Collectivité européenne d’Alsace mobilise 1 million d’euros pour soutenir les agriculteurs face à la sécheresse de l’été

il y a 11 h 34 min

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 19 h 48 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par