5 personnes tuées sur les routes mosellanes depuis la fin du confinement


par Margot Benabbas
vendredi 29 mai 2020 à 13:25

5 personnes tuées sur les routes mosellanes depuis la fin du confinement
Photo : Shutterstock

Avec la mise en place du confinement le 17 mars, le nombre d'accidents de la route a sensiblement diminué. D'après les chiffres de la préfecture de la Moselle* il y a eu dans notre département 22% d'accidents en moins par rapport à la même période l'année dernière et 33% de blessés en moins. Cette baisse concerne la plupart des usagers de la route : les automobilistes, les piétons et les deux roues. Cependant, si les déplacements routiers ont considérablement diminué durant le confinement, un relâchement de la vigilance a été constaté depuis le 11 mai et le début du déconfinement.

5 décès sur les routes mosellanes depuis le 11 mai

Les forces de l’ordre et les radars relèvent un nombre inquiétant de grands excès de vitesse. Depuis la fin du confinement, soit le 11 mai, 5 personnes ont été tuées sur les routes mosellanes (16 depuis le début de l’année), dont 2 personnes au cours de ces dernières 24 h.

Un week-end de la Pentecôte sous haute surveillance

Pour prévenir et sanctionner, le cas échéant, les infractions graves et génératrices d’accidents lors de ce long week-end de la Pentecôte, les forces de l’ordre seront mobilisées sur l’ensemble du département de la Moselle pour veiller au strict respect du code de la route.

Ce qui va surtout être contrôlé c'est la vitesse des automobilistes. Récemment, la brigade territoriale de Folschviller a contrôlé un automobiliste à 126 km/h au lieu de 50 dans la commune d’Altviller. Le lendemain, c’est à Valmont qu’une personne roulait à 137 km/h au lieu de 80. Les gendarmes, demande aux automobilistes d’être prudent et, bien sûr, de lever le pied.

Les motards particulièrement touchés 

Parmi les accidents du mois de mai, les motards sont souvent impliqués. Plusieurs ont perdu la vie. C'est le cas d'un jeune homme de 20 ans cette semaine à Lemberg. Le 21 mai dernier, c'est dans le pays de Sarrebourg qu'un homme d’une quarantaine d’année originaire des environs de Château-Salins a été victime d’un terrible accident de la route. Il circulait sur la RD993 à Turquestein-Blancrupt avec des amis en direction du Donon quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Le motard a fini sa course dans un champ en contrebas et n’a pas pu être sauvé par les pompiers. Le 24 mai, c'est à Uckange qu'un motard a également perdu la vie. 

  *Par rapport à l’année dernière sur la même période du 1er janvier au 24 mai.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 14 h 53 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 18 h 50 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 18 h 50 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 8 h 50 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 14 h 50 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 3 jour 15 h 43 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 3 jour 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 7 h 6 min

Flash InfoLe port du masque redevient la norme dans les établissements de santé

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe parking St-Nabor à Saint-Avold rouvre aux automobilistes ce mardi

il y a 8 h 51 min

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 14 h 16 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 15 h 58 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par