Faulquemont : Une expo photo en pleine nature


par Margot Benabbas
mardi 30 juin 2020 à 13:49

Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

A Faulquemont, une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert.

Nous l'avons découverte en avant-première.

Son N°1 - Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique. Olivier Henrion, le président de l’association et Gregory Cutaia, chargé de développement touristique pour le District Urbain de Faulquemont, nous ont fait faire le tour.

 

Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque 1 an a organisé cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

 

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

 

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Toutes les informations sur le site internet du festival


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 9 h 36 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 9 h 50 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 13 h 19 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 13 h 23 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 13 h 23 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 9 h 9 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 2 h 47 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 10 h 29 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 10 h 30 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 10 h 31 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 10 h 31 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par