Faulquemont : Une expo photo en pleine nature


par Margot Benabbas
mardi 30 juin 2020 à 13:49

Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

A Faulquemont, une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert.

Nous l'avons découverte en avant-première.

Son N°1 - Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique. Olivier Henrion, le président de l’association et Gregory Cutaia, chargé de développement touristique pour le District Urbain de Faulquemont, nous ont fait faire le tour.

 

Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque 1 an a organisé cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

 

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

 

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Toutes les informations sur le site internet du festival


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 12 h 36 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 13 h 54 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 18 h 39 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 21 h 48 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 21 h 49 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 12 h 35 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 10 h 30 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 10 h 33 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 19 h 37 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 19 h 39 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par