Faulquemont : Une expo photo en pleine nature


par Margot Benabbas
mardi 30 juin 2020 à 13:49

Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

A Faulquemont, une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert.

Nous l'avons découverte en avant-première.

Son N°1 - Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique. Olivier Henrion, le président de l’association et Gregory Cutaia, chargé de développement touristique pour le District Urbain de Faulquemont, nous ont fait faire le tour.

 

Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque 1 an a organisé cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

 

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

 

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Toutes les informations sur le site internet du festival


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 19 h 9 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 1 jour 4 h 39 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 22 h 12 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Betting le restaurant O&Grill57 a été la proie d’un incendie

il y a 38 min

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par