Faulquemont : Une expo photo en pleine nature


par Margot Benabbas
mardi 30 juin 2020 à 13:49

Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

A Faulquemont, une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert.

Nous l'avons découverte en avant-première.

Son N°1 - Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique. Olivier Henrion, le président de l’association et Gregory Cutaia, chargé de développement touristique pour le District Urbain de Faulquemont, nous ont fait faire le tour.

 

Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque 1 an a organisé cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

 

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

 

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Toutes les informations sur le site internet du festival


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 13 h 54 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 16 h 13 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 19 h 38 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 19 h 38 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 19 h 38 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 10 h 54 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 8 h 6 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 18 h 13 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 18 h 14 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 18 h 15 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par