Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach


par Cédric Kempf
mardi 7 juillet 2020 à 17:19

Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach
Photo : Cédric KEMPF

INEOS Automotive a annoncé dans un communiqué officiel qu’elle avait entamé des discussions approfondies avec Mercedes-Benz sur l'acquisition du site mosellan. L’objectif serait de produire le véhicule Grenadier INEOS. On rappelle que Mercedes-Benz a décidé de chercher un repreneur après la crise du Covid-19 malgré avoir investi 500 millions d'euros en Moselle.

Une réponse devrait être connue dans les prochaines semaines. Chez les syndicats, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ils espèrent le maintien de tous les emplois et la poursuite de la production de smart jusqu’en 2023-2024. C'est désormais un combat syndical qui débute. Les différents parties ont décidé de s'unir pour ne porter qu'une seule voix à la direction. 

Les députés La République en Marche de Moselle-Est, Nicole Trisse, Hélène Zannier et Christophe Arend, ont également adressé un courrier officiel à Emmanuel Macron.

Les 3 élus, avec le soutien du maire de Hambach et de Sarreguemines, de la CASC et de la Communauté de Communes du pays de Bitche, demandent l'intervention du président de la République auprès de Angela Merkel et Daimler.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 18 h 35 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 23 h 33 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 23 h 33 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 23 h 33 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 18 h 23 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 18 h 42 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 23 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 12 h 48 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 21 h 43 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 21 h 48 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par