Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions


par Margot Benabbas
jeudi 9 juillet 2020 à 05:56

Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions
Photo : Alexandre Luthardt et sa fille Chloé

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui on va parler football avec celui qui était encore il y a peu de temps l’entraîneur de l’US Forbach, Alexandre Luthardt.

A 44 ans, il travaille au sein des renseignements généraux de la police de Forbach mais c’est à Amnéville qu’il vit avec sa femme et ses deux enfants. Et c’est d’ailleurs plus près de chez lui qu’il vient de commencer à coacher une nouvelle équipe : l’équipe féminine de la ville de Luxembourg avec laquelle il va disputer la ligue des champions.

Son N°1 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Un challenge qui ne lui met pas spécialement la pression. Alexandre Luthardt est très heureux de préparer cette compétition avec une belle équipe qu’il connaît déjà bien puisque sa fille Chloé y joue.

Et ça ne lui pose aucun problème de coacher sa fille, au contraire.

Son N°2 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Pour l’épauler dans sa nouvelle mission, le Forbachois de cœur peut compter sur une équipe composée d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un médecin ou encore un adjoint. Alex Luthardt passe donc de Forbach au Luxembourg au niveau sportif mais peut-être aussi bientôt au niveau professionnel puisqu’il souhaite se rapprocher de son domicile.

On devrait donc moins le croiser à Forbach, même s’il reviendra forcément pour y voir le reste de sa famille.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 2 h 39 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 2 h 46 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 17 h 7 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 19 h 2 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 22 h 27 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 23 h 14 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 3 jour 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 1 h 11 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 1 h 14 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par