Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions


par Margot Benabbas
jeudi 9 juillet 2020 à 05:56

Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions
Photo : Alexandre Luthardt et sa fille Chloé

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui on va parler football avec celui qui était encore il y a peu de temps l’entraîneur de l’US Forbach, Alexandre Luthardt.

A 44 ans, il travaille au sein des renseignements généraux de la police de Forbach mais c’est à Amnéville qu’il vit avec sa femme et ses deux enfants. Et c’est d’ailleurs plus près de chez lui qu’il vient de commencer à coacher une nouvelle équipe : l’équipe féminine de la ville de Luxembourg avec laquelle il va disputer la ligue des champions.

Son N°1 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Un challenge qui ne lui met pas spécialement la pression. Alexandre Luthardt est très heureux de préparer cette compétition avec une belle équipe qu’il connaît déjà bien puisque sa fille Chloé y joue.

Et ça ne lui pose aucun problème de coacher sa fille, au contraire.

Son N°2 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Pour l’épauler dans sa nouvelle mission, le Forbachois de cœur peut compter sur une équipe composée d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un médecin ou encore un adjoint. Alex Luthardt passe donc de Forbach au Luxembourg au niveau sportif mais peut-être aussi bientôt au niveau professionnel puisqu’il souhaite se rapprocher de son domicile.

On devrait donc moins le croiser à Forbach, même s’il reviendra forcément pour y voir le reste de sa famille.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 11 h 23 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 14 h 42 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 14 h 42 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 14 h 42 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 9 h 56 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 14 h 40 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 3 h 28 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 3 h 29 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 9 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par