Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions


par Margot Benabbas
jeudi 9 juillet 2020 à 05:56

Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions
Photo : Alexandre Luthardt et sa fille Chloé

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui on va parler football avec celui qui était encore il y a peu de temps l’entraîneur de l’US Forbach, Alexandre Luthardt.

A 44 ans, il travaille au sein des renseignements généraux de la police de Forbach mais c’est à Amnéville qu’il vit avec sa femme et ses deux enfants. Et c’est d’ailleurs plus près de chez lui qu’il vient de commencer à coacher une nouvelle équipe : l’équipe féminine de la ville de Luxembourg avec laquelle il va disputer la ligue des champions.

Son N°1 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Un challenge qui ne lui met pas spécialement la pression. Alexandre Luthardt est très heureux de préparer cette compétition avec une belle équipe qu’il connaît déjà bien puisque sa fille Chloé y joue.

Et ça ne lui pose aucun problème de coacher sa fille, au contraire.

Son N°2 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Pour l’épauler dans sa nouvelle mission, le Forbachois de cœur peut compter sur une équipe composée d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un médecin ou encore un adjoint. Alex Luthardt passe donc de Forbach au Luxembourg au niveau sportif mais peut-être aussi bientôt au niveau professionnel puisqu’il souhaite se rapprocher de son domicile.

On devrait donc moins le croiser à Forbach, même s’il reviendra forcément pour y voir le reste de sa famille.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 2 h 43 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 6 h

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 6 h

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 3 h 6 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 6 h

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 4 h 14 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 4 h 20 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 4 h 21 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par