Départ du Colonel Nicolas Philippotin,
le patron des gendarmes de Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 14:58

Départ du Colonel Nicolas Philippotin, <br />
le patron des gendarmes de Moselle

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant d’un habitant du secteur. À la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région.

Aujourd’hui, nous allons rendre hommage au Colonel Nicolas Philippotin. Il vient de terminer une mission de 3 ans en tant que commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle. Entre l’été 2017 et aujourd’hui, il avait plus de 1000 hommes et femmes sous ses ordres. 3 années bien remplies avec plusieurs tâches à accomplir. D’abord, la lutte contre les cambriolages.

Son N°1 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel Nicolas Philippotin a dû aussi gérer le rassemblement évangélique à Grostenquin, l'intrusion d'activistes à la centrale de Cattenom, la cérémonie du centenaire à Morhange en présence d’Emmanuel Macron mais aussi l’attaque à caractère terroriste à Dieuze. Enfin, outre la crise sanitaire pour terminer son passage ici, il retiendra la crise des gilets jaunes.

Son N°2 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

L’homme de 45 ans sera resté 3 ans en Moselle mais il ne s’agissait pas de sa première venue dans l’Est. En 1997, il était affecté au 2ème Régiment de Génies à Metz puis entre 2003 et 2006, il était second à la Section de Recherches à Metz. La Moselle, une terre d’adoption pour le natif de Paris.

Son N°3 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel était disponible et engagé selon le préfet de la Moselle Didier Martin. Un homme au service de la nation et de sa fonction, au détriment souvent de sa vie personnelle.

Son N°4 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le désormais ex-commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle va devenir sous-directeur adjoint à la sécurité publique et la sécurité routière à Issy-lès- Moulineaux. Il rejoint donc la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 1 jour 20 h 23 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 1 jour 20 h 23 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 1 jour 20 h 23 min

Fête nationale, festivals et visites, on sort ce week-end

il y a 1 jour 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu de chaume s’est déclaré entre Rouhling et Lixing-lès-Rouhling

il y a 20 h 6 min

Flash InfoFlorian Miguel vient renforcer les rangs du FC Metz

il y a 20 h 17 min

Flash InfoL’avis de recherche concernant le prisonnier évadé en Sarre est levé

il y a 1 jour 8 h 40 min

Flash Info15 pompiers mosellans sont partis en renfort dans le sud

il y a 1 jour 11 h 15 min

Flash InfoLes festivités du 14 juillet sont annulées à Saint-Avold 

il y a 1 jour 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par