''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non


par Margot Benabbas
lundi 13 juillet 2020 à 09:51

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non
Photo : Chez Michèle à Languimberg

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux restaurants étoilés. En Lorraine, en 2020, 10 restaurants ont obtenu une étoile au prestigieux guide Michelin. Ça concerne 5 restaurants près de chez nous, qui sont tous bien connus dans la région :

-         L’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

-         L’Arnsbourg à Baerenthal

-         La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

-         Le Toya à Faulquemont

-         Chez Michèle à Languimberg

Près de chez nous également mais dans le Bas-Rhin, il y a des restaurants qui ont 2 étoiles. C’est le cas de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder et l’Auberge du cheval blanc à Lembach.

Du gastronomique moins cher

Moins cher mais tout aussi bon : on a également des restaurants qui font partie des bib gourmands. C’est le cas du restaurant Dimofski à Woelfling-lès-Sarreguemines, de l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin ou encore du restaurant « A la 12 » à Delme.

Pour profiter des restaurants étoilés en dépensant moins, il existe aussi des solutions. Les étoilés d'Alsace proposent par exemple des formules à plus petit prix pour les jeunes et les séniors sous certaines conditions. D'autres étoilés comme l'Arnsbourg proposent également des formules pour les 18-35 ans


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 16 h 32 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 23 h 14 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 29 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 29 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 46 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 4 h 28 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 34 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 16 h 26 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par