''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non


par Margot Benabbas
lundi 13 juillet 2020 à 09:51

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non
Photo : Chez Michèle à Languimberg

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux restaurants étoilés. En Lorraine, en 2020, 10 restaurants ont obtenu une étoile au prestigieux guide Michelin. Ça concerne 5 restaurants près de chez nous, qui sont tous bien connus dans la région :

-         L’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

-         L’Arnsbourg à Baerenthal

-         La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

-         Le Toya à Faulquemont

-         Chez Michèle à Languimberg

Près de chez nous également mais dans le Bas-Rhin, il y a des restaurants qui ont 2 étoiles. C’est le cas de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder et l’Auberge du cheval blanc à Lembach.

Du gastronomique moins cher

Moins cher mais tout aussi bon : on a également des restaurants qui font partie des bib gourmands. C’est le cas du restaurant Dimofski à Woelfling-lès-Sarreguemines, de l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin ou encore du restaurant « A la 12 » à Delme.

Pour profiter des restaurants étoilés en dépensant moins, il existe aussi des solutions. Les étoilés d'Alsace proposent par exemple des formules à plus petit prix pour les jeunes et les séniors sous certaines conditions. D'autres étoilés comme l'Arnsbourg proposent également des formules pour les 18-35 ans


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 16 h 57 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 33 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 46 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 46 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 54 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 56 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 58 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 58 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 16 h 16 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 23 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par