''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non


par Margot Benabbas
lundi 13 juillet 2020 à 09:51

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non
Photo : Chez Michèle à Languimberg

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux restaurants étoilés. En Lorraine, en 2020, 10 restaurants ont obtenu une étoile au prestigieux guide Michelin. Ça concerne 5 restaurants près de chez nous, qui sont tous bien connus dans la région :

-         L’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

-         L’Arnsbourg à Baerenthal

-         La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

-         Le Toya à Faulquemont

-         Chez Michèle à Languimberg

Près de chez nous également mais dans le Bas-Rhin, il y a des restaurants qui ont 2 étoiles. C’est le cas de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder et l’Auberge du cheval blanc à Lembach.

Du gastronomique moins cher

Moins cher mais tout aussi bon : on a également des restaurants qui font partie des bib gourmands. C’est le cas du restaurant Dimofski à Woelfling-lès-Sarreguemines, de l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin ou encore du restaurant « A la 12 » à Delme.

Pour profiter des restaurants étoilés en dépensant moins, il existe aussi des solutions. Les étoilés d'Alsace proposent par exemple des formules à plus petit prix pour les jeunes et les séniors sous certaines conditions. D'autres étoilés comme l'Arnsbourg proposent également des formules pour les 18-35 ans


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 19 h 25 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 22 h 36 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 22 h 36 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 13 h 11 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 14 h 11 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 14 h 29 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 14 h 29 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par