''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non


par Margot Benabbas
lundi 13 juillet 2020 à 09:51

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non
Photo : Chez Michèle à Languimberg

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux restaurants étoilés. En Lorraine, en 2020, 10 restaurants ont obtenu une étoile au prestigieux guide Michelin. Ça concerne 5 restaurants près de chez nous, qui sont tous bien connus dans la région :

-         L’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

-         L’Arnsbourg à Baerenthal

-         La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

-         Le Toya à Faulquemont

-         Chez Michèle à Languimberg

Près de chez nous également mais dans le Bas-Rhin, il y a des restaurants qui ont 2 étoiles. C’est le cas de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder et l’Auberge du cheval blanc à Lembach.

Du gastronomique moins cher

Moins cher mais tout aussi bon : on a également des restaurants qui font partie des bib gourmands. C’est le cas du restaurant Dimofski à Woelfling-lès-Sarreguemines, de l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin ou encore du restaurant « A la 12 » à Delme.

Pour profiter des restaurants étoilés en dépensant moins, il existe aussi des solutions. Les étoilés d'Alsace proposent par exemple des formules à plus petit prix pour les jeunes et les séniors sous certaines conditions. D'autres étoilés comme l'Arnsbourg proposent également des formules pour les 18-35 ans


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 3 h 52 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 12 h 27 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 15 h 51 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 15 h 51 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 5 h 56 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 11 h 26 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 13 h 45 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par