Phalsbourg : 213km/h sur l'autoroute son permis retiré sur le champ


par Camille Bazin
jeudi 6 août 2020 à 13:49

Phalsbourg : 213km/h sur l'autoroute son permis retiré sur le champ
Photo : Shutter Stock

Hier, mercredi 5 août 2020, les militaires de l’Équipe Rapide d’Intervention de Phalsbourg ont contrôlé un ressortissant allemand à bord d’une BMW à la vitesse de 213km/h retenue à 202km/ au lieu de 130km/h, sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Burbach.
Le permis du conducteur à été retiré sur le champs, accompagnés d’une consignation de 750€ et immobilisation judiciaire du véhicule sur décision du magistrat.

Ces derniers jours, les excès de vitesse se multiplient sur nos routes. Mardi, un automobiliste a été contrôlé à 173km/h sur la route départementale entre Macheren-Petit-Ebersviller et Guenviller, près de Saint-Avold. Les gendarmes de la brigade de Folschviller l’ont intercepté sur cet axe où la vitesse réglementaire est de 80 km/h. Selon les informations du Républicain Lorrain son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ et son véhicule immobilisé, et le conducteur devra répondre de ses actes face à la justice.

Samedi, c'est un sarregueminois d'une vingtaine d'années qui a été contrôlé à 146km/h sur la voie verte entre Bitche et Sarreguemines sur une portion de route limitée à 110km/h.

La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 2 h 9 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 2 h 9 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 2 h 10 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 20 h 11 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 22 h 33 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 2 h 9 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 2 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 1 h 3 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 1 h 18 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 14 h 31 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par