Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider


par Cédric Kempf
mardi 18 août 2020 à 18:20

Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider
Photo : Cédric KEMPF

La Covid-19 a bouleversé l’activité de Lucie Schneider, la dirigeante de l’épicerie la Ronde aux Arômes à Woelfling-lès-Sarreguemines.

Originaire du Nord de la France, cette femme de 56 ans est arrivée en 2006 à Woelfling et s’est lancée dans une activité peu développée en 2007 sur les marchés et en 2013 avec un magasin. Elle nous explique.

Son N°1 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Puis en mars dernier, la Covid-19 a frappé notre région. Une tout nouvelle demande de ses clients est apparue. Il a donc fallu s’adapter.

Son N°2 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Après avoir fait au plus vite en faisant appel à des grossistes, Lucie se tourne maintenant en grande partie chez des producteurs locaux. Et elle a dû investir 18 000 euros de ses économies pour améliorer son lieu de vente.

Son N°3 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Son chiffre d’affaires a été multiplié par 5 et sa clientèle vient du village et toutes les communes alentours.

Son N°4 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Lucie va demander des subventions et de l’aide pour continuer à améliorer son magasin. Elle a besoin encore de 35 000 euros. La quinquagénaire a malheureusement dû arrêter les marchés, faute de temps, mais propose toujours des épices et des plantes médicinales.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

il y a 2 jour 10 h 25 min

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné, devrait succéder à André Reichardt au Sénat

il y a 2 jour 12 h 15 min

Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach

il y a 2 jour 13 h 55 min

Freyming-Merlebach : Un jeu de carte permettant de gagner des places de spectacle pour la nouvelle saison du Gouvy

il y a 2 jour 14 h 20 min

C'est la rentrée des animations partout ce week-end en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 18 h 46 min

Hambach : Trois plateformes en cours de terrassement pour accueillir des entreprises sur l’Europôle II

il y a 2 jour 19 h 49 min

Sarreguemines : Trois jours d'animations pour favoriser la cohésion entre les élèves du lycée Henri Nominé

il y a 2 jour 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCélestin Weiss est porté disparu depuis samedi 

il y a 12 h 57 min

Flash InfoDeux motards ont été grièvement blessés en Sarre 

il y a 13 h 16 min

Flash InfoDes bénévoles sont recherchés à quelques semaines des 10 km de Behren !

il y a 16 h 22 min

Flash InfoC’est une tradition à la fin de l’été, la piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach ouvre ses portes aux chiens !

il y a 16 h 26 min

Flash InfoEmmanuel Macron sera en Sarre le 3 octobre 

il y a 19 h 36 min

Flash InfoUne femme de 84 ans a perdu la vie en traversant la route à Merchweiler en Sarre

il y a 1 jour 17 h 2 min

Flash InfoDimanche, un grand marché aux puces de la croix rouge vous attend à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par