Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider


par Cédric Kempf
mardi 18 août 2020 à 18:20

Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider
Photo : Cédric KEMPF

La Covid-19 a bouleversé l’activité de Lucie Schneider, la dirigeante de l’épicerie la Ronde aux Arômes à Woelfling-lès-Sarreguemines.

Originaire du Nord de la France, cette femme de 56 ans est arrivée en 2006 à Woelfling et s’est lancée dans une activité peu développée en 2007 sur les marchés et en 2013 avec un magasin. Elle nous explique.

Son N°1 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Puis en mars dernier, la Covid-19 a frappé notre région. Une tout nouvelle demande de ses clients est apparue. Il a donc fallu s’adapter.

Son N°2 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Après avoir fait au plus vite en faisant appel à des grossistes, Lucie se tourne maintenant en grande partie chez des producteurs locaux. Et elle a dû investir 18 000 euros de ses économies pour améliorer son lieu de vente.

Son N°3 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Son chiffre d’affaires a été multiplié par 5 et sa clientèle vient du village et toutes les communes alentours.

Son N°4 - Woelfling : la Covid-19 a bouleversé l'activité de Lucie Schneider

Lucie va demander des subventions et de l’aide pour continuer à améliorer son magasin. Elle a besoin encore de 35 000 euros. La quinquagénaire a malheureusement dû arrêter les marchés, faute de temps, mais propose toujours des épices et des plantes médicinales.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 2 h 55 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 2 h 55 min

À la traque aux déchets sur l’Oschterputz d’Herbitzheim

il y a 2 h 55 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 1 h 6 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concourt international de Francfort

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 1 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par