Rech : le jardin partagé attend les habitants


par Cédric Kempf
lundi 7 septembre 2020 à 05:29

Rech : le jardin partagé attend les habitants

Le jardin partagé de Rech attend les habitants du secteur. Lancé en 2018 à côté de l’école élémentaire, l’association Les clés du jardin veut créer du lien social tout en cultivant des légumes non traités.

Tout le monde est le bienvenu.

Son N°1 - Rech : le jardin partagé attend les habitants

La commune a donné 15 ares à l’association pour aider les personnes en difficulté. L’objectif : jardiner ensemble et récolter ensemble. Mais l’idée ne prend pas. Du coup, la population est invitée à en profiter.

Ici, on pratique de la permaculture. Courgettes, potirons, choux, poireaux et j’en passe, il y a de quoi faire. 

Il faut savoir que les écoles sont invitées à participer aux plantations et aux récoltes. Un moyen de partager et de transmettre aux plus jeunes l’amour de la terre. Le jardin partagé est ouvert à tous et à tout moment.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 12 h 49 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 17 h 13 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 17 h 56 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 9 h 54 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 9 h 55 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 9 h 56 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 19 h 35 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par