Rech : le jardin partagé attend les habitants


par Cédric Kempf
lundi 7 septembre 2020 à 05:29

Rech : le jardin partagé attend les habitants

Le jardin partagé de Rech attend les habitants du secteur. Lancé en 2018 à côté de l’école élémentaire, l’association Les clés du jardin veut créer du lien social tout en cultivant des légumes non traités.

Tout le monde est le bienvenu.

Son N°1 - Rech : le jardin partagé attend les habitants

La commune a donné 15 ares à l’association pour aider les personnes en difficulté. L’objectif : jardiner ensemble et récolter ensemble. Mais l’idée ne prend pas. Du coup, la population est invitée à en profiter.

Ici, on pratique de la permaculture. Courgettes, potirons, choux, poireaux et j’en passe, il y a de quoi faire. 

Il faut savoir que les écoles sont invitées à participer aux plantations et aux récoltes. Un moyen de partager et de transmettre aux plus jeunes l’amour de la terre. Le jardin partagé est ouvert à tous et à tout moment.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 14 h 51 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 18 h 27 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 18 h 28 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 6 h 39 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 6 h 40 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 12 h 6 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par