Woustviller :
à 39 ans,
Francesco ne
se remet pas du Covid-19


par Cédric Kempf
vendredi 2 octobre 2020 à 13:59

Woustviller : <br />
à 39 ans, <br />
Francesco ne <br />
se remet pas du Covid-19

S'il y a bien une personne qui peut parler de cette maladie et des risques encourus, c'est bien Francesco Danna, cet habitant de Woustviller.

A 39 ans, ce kinésithérapeute a attrapé le coronavirus en mars dernier. Il a été testé positif le 20 mars, un jour après son anniversaire. Avant ça, Francesco n'avait aucun problème de santé, c'était un homme actif et sportif.

Mais pendant 1 mois, le trentenaire n'a pas pu sortir de chez lui.

Son N°1 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'ai eu tous les symptômes possibles et imaginables donc maux de tête, douleurs articulaires, fièvre, perte de goût, d'odorat, toux intense... Ca s'est passé en deux phases, il y a eu une phase de 10 jours de symptômes, 10 jours d'accalmie et 10 jours de symptômes plus violents.

Francesco espérait pouvoir s'en sortir et se dire que la maladie était derrière lui. Finalement, c'est tout le contraire qui s'est passé.

Son N°2 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'avais perdu 10kg, je suis à peine sorti au bout d'un mois, j'ai pu aller chez mon médecin et on a commencé à faire quelques examens comme les scanners thoraciques qui ont montré des tâches... J'ai enchaîné les examens car les problèmes persistaient comme l'essoufflement quand je montais les escaliers ou lors de la marche. Je pensais que ça allait s'améliorer mais c'est l'effet inverse qui s'est produit.

5 mois après, Francesco n'a pas retrouvé la santé. Il ne peut plus faire 100 mètres sans être essoufflé et les résultats médicaux ne sont pas bons.

Son N°3 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'ai de gros problèmes de saturation c'est-à-dire que la saturation pulsée en oxygène dans le sang, qui devrait se situer entre 95 et 100, moi je suis régulièrement en dessous de 90 donc en détresse respiratoire. Et puis, au niveau cardiaque, j'ai développé une myocardie et une petite ischémie d'une partie du coeur. Je suis actuellement hospitalisé dans la clinique de Völklingen pour faire une coronarographie.

Le champion du monde de jonglage, avec un ballon sur le dos en 2004, tient le choc, mais l'inquiétude est quand même là.

Son N°4 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

Malgré les prises de sang qui montrent que j'ai un fort taux d'anticorps, donc ça c'est une bonne nouvelle parmi tout ce que je suis en train de vivre, mais pour combien de temps ? On entend beaucoup de choses sur la Covid-19, mais j'ai l'impression qu'en réalité, c'est ce que me disent beaucoup de médecins, il faut un an de recul pour connaitre exactement les tenants et les aboutissants, les risques réels de la maladie.

Francesco a le soutien de ses proches et de ses amis, il partage son quotidien sur Facebook et espère pouvoir rapidement tourner la page en retrouvant une santé de fer.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 13 h 32 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 17 h 8 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 23 h 22 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 23 h 22 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 23 h 22 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 11 h 53 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 12 h 52 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 14 h 59 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 15 h

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 15 h 2 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 21 h 55 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par