Woustviller :
à 39 ans,
Francesco ne
se remet pas du Covid-19


par Cédric Kempf
vendredi 2 octobre 2020 à 13:59

Woustviller : <br />
à 39 ans, <br />
Francesco ne <br />
se remet pas du Covid-19

S'il y a bien une personne qui peut parler de cette maladie et des risques encourus, c'est bien Francesco Danna, cet habitant de Woustviller.

A 39 ans, ce kinésithérapeute a attrapé le coronavirus en mars dernier. Il a été testé positif le 20 mars, un jour après son anniversaire. Avant ça, Francesco n'avait aucun problème de santé, c'était un homme actif et sportif.

Mais pendant 1 mois, le trentenaire n'a pas pu sortir de chez lui.

Son N°1 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'ai eu tous les symptômes possibles et imaginables donc maux de tête, douleurs articulaires, fièvre, perte de goût, d'odorat, toux intense... Ca s'est passé en deux phases, il y a eu une phase de 10 jours de symptômes, 10 jours d'accalmie et 10 jours de symptômes plus violents.

Francesco espérait pouvoir s'en sortir et se dire que la maladie était derrière lui. Finalement, c'est tout le contraire qui s'est passé.

Son N°2 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'avais perdu 10kg, je suis à peine sorti au bout d'un mois, j'ai pu aller chez mon médecin et on a commencé à faire quelques examens comme les scanners thoraciques qui ont montré des tâches... J'ai enchaîné les examens car les problèmes persistaient comme l'essoufflement quand je montais les escaliers ou lors de la marche. Je pensais que ça allait s'améliorer mais c'est l'effet inverse qui s'est produit.

5 mois après, Francesco n'a pas retrouvé la santé. Il ne peut plus faire 100 mètres sans être essoufflé et les résultats médicaux ne sont pas bons.

Son N°3 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

J'ai de gros problèmes de saturation c'est-à-dire que la saturation pulsée en oxygène dans le sang, qui devrait se situer entre 95 et 100, moi je suis régulièrement en dessous de 90 donc en détresse respiratoire. Et puis, au niveau cardiaque, j'ai développé une myocardie et une petite ischémie d'une partie du coeur. Je suis actuellement hospitalisé dans la clinique de Völklingen pour faire une coronarographie.

Le champion du monde de jonglage, avec un ballon sur le dos en 2004, tient le choc, mais l'inquiétude est quand même là.

Son N°4 - Woustviller : à 39 ans, Francesco ne se remet pas du Covid-19

Malgré les prises de sang qui montrent que j'ai un fort taux d'anticorps, donc ça c'est une bonne nouvelle parmi tout ce que je suis en train de vivre, mais pour combien de temps ? On entend beaucoup de choses sur la Covid-19, mais j'ai l'impression qu'en réalité, c'est ce que me disent beaucoup de médecins, il faut un an de recul pour connaitre exactement les tenants et les aboutissants, les risques réels de la maladie.

Francesco a le soutien de ses proches et de ses amis, il partage son quotidien sur Facebook et espère pouvoir rapidement tourner la page en retrouvant une santé de fer.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 8 h 44 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 10 h 57 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 14 h 12 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 14 h 12 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 14 h 12 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 5 h 49 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 9 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 2 h 29 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 4 h 16 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 4 h 20 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 12 h 31 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par