Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école


par Cédric Kempf
dimanche 4 octobre 2020 à 11:23

Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Les enfants de Rosbruck profitent d’une toute nouvelle école depuis le mois dernier.

L’école maternelle et l’école primaire ne font plus qu’un. Séparé à deux endroits différents de la commune, les deux établissements dataient des années 50. Du coup, les bâtiments se faisaient vieux comme nous l’explique le maire Bernard Betker.

Son N°1 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Déjà la vétusté des écoles. Elles n'étaient plus aux normes. Et donc là maintenant avec ce nouvel outil pédagogique, on a vraiment tout ce qu'il faut pour que les élèves puissent suivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. Il y a à peu près 80 élèves, à chaque fois il y a des classes qui sont triplées. Une classe de maternelle avec les petits, les moyens et les grands, et deux classes en cours élémentaire, un CP-CE1 et CE2 et un CE2-CM1-CM2.

L’école « Les Grands Cèdres » les réunit tous rue de la mairie. Mais que vont devenir les deux anciens locaux ?

Son N°2 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Le premier bâtiment qui se trouve de l'autre côté de la départementale, c'est la maternelle. Celle-ci va être détruite. On va en faire un lotissement avec 5 à 7 surfaces à bâtir. L'autre, elle est déjà en cours de rénovation, ce sera la Maison des Associations. On a pas mal d'associations à Rosbruck et donc c'est déjà en cours de réalisation. D'ici l'année prochaine, ça sera fini.

Le coût total de cette construction s’élève à plus de 2 millions d’euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 10 h 54 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 10 h 54 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 10 h 53 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLe festival de cinéma en plein air « S’kino im gràs » va sillonner l’Alsace Bossue au mois d’août

il y a 8 h 29 min

Flash InfoDes habitants de la rue Maréchal Foch à Sarreguemines lancent une pétition pour une rue « plus sûre et plus calme »

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par