Hambach : Nadine donne une seconde vie aux vieux meubles


par Margot Benabbas
mercredi 14 octobre 2020 à 09:21

Hambach : Nadine donne une seconde vie aux vieux meubles

A Hambach, Nadine redonne une seconde vie à tous les objets qui devraient partir à la déchèterie. Impossible pour cette maman de 3 enfants de voir ces trésors finir à la poubelle. Elle a donc décidé après avoir travaillé pendant 20 ans en banque de se lancer dans cette nouvelle activité. Nous l'avons rencontré dans sa maison qui lui sert également d’atelier et de magasin.

Son N°1 - Hambach : Nadine donne une seconde vie aux vieux meubles

C’est ici, dans son atelier, que Nadine passe le plus clair de son temps du lundi au samedi à poncer, peindre, coller et encore poncer de vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie.

C'est une drogue parce que je me lève le matin, je fais couler le café tout juste et je file déjà dans mon garage pour voir ce que je vais entamer aujourd'hui. Parce que souvent j'ai 3-4 choses en cours en même temps et du coup je choisis. C'est des défis. 

 

A côté de son atelier, Nadine a une réserve dans laquelle elle entrepose des dizaines de vieux meubles en attente d’être retapés.

Mon principe en fait c'est de partir de ce que les gens jetent. J'ai des personnes qui s'arrêtent avec la remorque, avec le coffre plein et qui me disent : "Nadine, viens voir, je vais à la déchèterie, regarde ce que tu veux !" ou alors des fois je retrouve devant mon portail des objets et je me dis "Tiens, qui m'a posé ça là ?" 

Tous les objets fabriqués par Nadine sont uniques, elle les fait en fonction de son inspiration.

Tout ce qui peut se transformer ou qui peut être travaillé je le travaille. Je en revends pas quelque chose comme je l'ai eu 

Une fois terminé, les meubles et objets de décoration finissent… dans sa maison qui fait office de boutique !

 

 

Et c’est une véritable caverne d’Ali Baba.

Par exemple, cette pomme je l'ai dessiné, je l'ai découpé dans un bois, j'ai mis les lumières autour. C'est un bois qui était foncé, foncé, foncé. J'ai poncé, poncé et j'ai vu le motif du bois, je me suis dit : "Il faut le laisser naturel il est trop beau"  

La bricoleuse ne s’arrête jamais, son inspiration non plus. Elle n’arrive tout simplement pas à laisser partir des objets à la poubelle.

Je peux pas jeter, parce que ce sont des choses que quelqu'un un jour a sué pour le créer. Que quelqu'un d'autre a travaillé dur pour le payer. Et aujourd'hui on les retrouve à la déchèterie, aux ordures. Les gens jetent énormément.  

Des dizaines de création sont visibles dans sa boutique/maison. Il vous suffit de vous y arrêter et c’est avec son grand sourire que Nadine vous fera découvrir son univers.

Sa maison se trouve rue de la fontaine à Hambach. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 19 h 23 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 23 h 1 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 23 h 1 min

Montbronn : Sur les tables des familles royales, la maison Cristal de Paris se distingue

il y a 23 h 1 min

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 1 jour 12 h 44 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 1 jour 13 h 14 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 1 jour 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 11 h 15 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 11 h 16 min

Flash InfoCe mercredi, c’est la Foire St Thomas à Sarreguemines 

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche 

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une série d’ateliers sur l’alimentation du jeune enfant

il y a 21 h 50 min

Flash InfoLa saison de la chasse commence dans le secteur de Sarreguemines

il y a 21 h 51 min

Flash InfoDes joueuses de foot victime d’un vol d’argent lors d’un match ce week-end

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par