Gaming : Voici la PlayStation 5


par Mathieu Improvisato
vendredi 12 juin 2020 à 11:48

Voici la PlayStation 5

Sony a enfin dévoilé à quoi ressemblera la PlayStation 5. Après près d'une heure d'annonces de jeux PS5, Sony a révélé l'apparence de la console. La PS5 arborera un design blanc et noir pour correspondre à la nouvelle manette qui sera incluse dans la boîte.

La PS5 comprendra deux versions : une avec un lecteur Blu-Ray 4K et une édition numérique pure. La variante PS5 sans le lecteur optique semble nettement plus mince que le modèle régulier, grâce au retrait du lecteur.

La suppression du lecteur devrait signifier que l'édition numérique de la PS5 sera également moins chère, mais Sony n'a pas encore mentionné les prix. Sony a simplement révélé le design lors de sa diffusion en direct, mais la firme japonaise n'a fourni aucune date de sortie définitive ni aucun prix exact pour les deux variantes de la PS5.

La PS5 se tient aussi bien horizontalement que verticalement, comme la Xbox Series X. Sony a conçu un support qui fonctionne pour l'une ou l'autre orientation. Le haut de l'unité PS5 semble également inclure des aérations pour la dissipation de la chaleur, et des ports USB-A et USB-C à l'avant.

   

Sony a également créé un certain nombre d'accessoires pour la PS5, notamment une station de charge pour sa manette DualSense, une nouvelle caméra HD, un casque sans fil Pulse 3D et une télécommande multimédia. Sony n'a pas encore annoncé de prix pour aucun de ses accessoires, ni s'ils seront tous lancés en même temps que la console.

La conception matérielle de la PS5 de Sony survient des mois après que Microsoft a révélé le look PC de sa console de nouvelle génération, la Xbox Series X, en décembre 2019.

 

La DualSense, la nouvelle manette de la PS5

Sony a également annoncé la manette DualSense de la PS5. Elle comprend des gachettes adaptatives à l'arrière, un retour haptique et un nouveau bouton de création conçu pour partager du contenu de jeu. Comme les manettes DualShock de la PS4, la croix directionnelles et les boutons resteront sur la moitié supérieure du contrôleur tandis que ses deux sticks analogiques seront en bas. La DualSense aura également un pavé tactile monté au centre et une barre lumineuse repensée qui se trouve de chaque côté du pavé tactile.

La console sera lancée en fin d'année, pour l'heure ni le prix ni la date précise n'ont été annoncés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 4 h 29 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 10 h 19 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 11 h

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 49 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 3 h 52 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 4 h 44 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 9 h 3 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 9 h 4 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 9 h 6 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 23 h 17 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 23 h 19 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 23 h 20 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par