Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement


par Laurie
samedi 31 octobre 2020 à 17:06

Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Les fleuristes ont été autorisés à rester ouverts jusqu’à demain soir pour répondre aux demandes de la Toussaint. Olivia Gross, gérante de la boutique Les Secrets d'Olivia à Sarreguemines, a vécu une semaine chargée, mais marquée par le goût d'injustice face au nouveau confinement.

Son N°1 - Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Depuis 9h samedi, la boutique d’Olivia ne désemplit pas à l’approche de la Toussaint. La gérante a ouvert tous les jours de 9h à 19h, et a reçu du monde toute la semaine.

Les gens avaient passé les commandes déjà avant l’annonce du confinement et donc ils n’ont rien annulé malgré les distances des cimetières les choses comme ça. Et du coup ils en ont profité pour se faire plaisir, et acheter déjà de la déco de Noël.

Damien, venu chercher des plantes pour sa mère, avait commandé en avance.

Elle avait prévu un peu à l’avance oui car on ne savait pas où on allait exactement.

Un système de drive et de livraison

Car comme tous les commerces non-alimentaires, après la Toussaint, Olivia devra fermer sa boutique. Quelque chose qu’elle n’avait pas vraiment anticipé.

On a commandé comme s'il n’y avait pas de fermeture. Nous on ne pensait pas que l’on aurait un reconfinement aussi brutal. C’est vrai qu’on trouve une injustice, car les jardineries ont le droit d’ouvrir, les grandes surfaces vendent de tout et le tout petit commerce est obligé de fermer.

Olivia Gross a pu compter sur la fidélité de sa clientèle tout au long de la semaine.

Olivia a eu le soutien de plusieurs clients. Certains sont même venus vendredi pour acheter des plantes et des fleurs sans en avoir besoin. Elle ne devrait pas avoir de stock.

Pour autant, elle doit en recevoir à nouveau. Elle en profitera pour quand même faire vivre sa boutique à l’approche de Noël.

Je vais décorer l’extérieur pour animer un peu le quartier et apporter un peu de gaieté dans le cœur. Puis je ferai un système de photos sur Facebook et les gens pourront commander. Soit on ira livrer, soit ils viendront chercher en drive.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 20 h 43 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 20 h 44 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 20 h 44 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 12 h 20 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 14 h 26 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 14 h 27 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par