Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement


par Laurie
samedi 31 octobre 2020 à 17:06

Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Les fleuristes ont été autorisés à rester ouverts jusqu’à demain soir pour répondre aux demandes de la Toussaint. Olivia Gross, gérante de la boutique Les Secrets d'Olivia à Sarreguemines, a vécu une semaine chargée, mais marquée par le goût d'injustice face au nouveau confinement.

Son N°1 - Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Depuis 9h samedi, la boutique d’Olivia ne désemplit pas à l’approche de la Toussaint. La gérante a ouvert tous les jours de 9h à 19h, et a reçu du monde toute la semaine.

Les gens avaient passé les commandes déjà avant l’annonce du confinement et donc ils n’ont rien annulé malgré les distances des cimetières les choses comme ça. Et du coup ils en ont profité pour se faire plaisir, et acheter déjà de la déco de Noël.

Damien, venu chercher des plantes pour sa mère, avait commandé en avance.

Elle avait prévu un peu à l’avance oui car on ne savait pas où on allait exactement.

Un système de drive et de livraison

Car comme tous les commerces non-alimentaires, après la Toussaint, Olivia devra fermer sa boutique. Quelque chose qu’elle n’avait pas vraiment anticipé.

On a commandé comme s'il n’y avait pas de fermeture. Nous on ne pensait pas que l’on aurait un reconfinement aussi brutal. C’est vrai qu’on trouve une injustice, car les jardineries ont le droit d’ouvrir, les grandes surfaces vendent de tout et le tout petit commerce est obligé de fermer.

Olivia Gross a pu compter sur la fidélité de sa clientèle tout au long de la semaine.

Olivia a eu le soutien de plusieurs clients. Certains sont même venus vendredi pour acheter des plantes et des fleurs sans en avoir besoin. Elle ne devrait pas avoir de stock.

Pour autant, elle doit en recevoir à nouveau. Elle en profitera pour quand même faire vivre sa boutique à l’approche de Noël.

Je vais décorer l’extérieur pour animer un peu le quartier et apporter un peu de gaieté dans le cœur. Puis je ferai un système de photos sur Facebook et les gens pourront commander. Soit on ira livrer, soit ils viendront chercher en drive.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 4 h 19 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 4 h 19 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 4 h 19 min

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 2 h 55 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 2 h 56 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par