Covid-19 : des transferts de patients sont prévus dans le Grand-Est


par Cédric Kempf
jeudi 5 novembre 2020 à 16:16

Covid-19 : des transferts de patients sont prévus dans le Grand-Est

Cela nous rappelle de mauvais souvenirs. Lors du premier confinement, 330 malades avaient dû quitter le Grand-Est pour se faire soigner dans d'autres régions de France voire même dans des pays frontaliers comme l'Allemagne.

Quelques mois plus tard, le scénario se reproduit. La Sarre va prendre en charge 8 patients qui se trouvent dans des hôpitaux mosellans. Selon nos informations, il s'agirait de malades hospitalisés à Thionville et Saint-Avold. Ils seraient dirigés vers Hombourg, Völklingen et Sarrebruck.

Mais le Grand-Est compte bien rendre la pareille aux autres régions qui ont apporté leur soutien au printemps dernier. C'est pour ça que 10 patients de la région Auvergne Rhône-Alpes vont arriver chez nous. 6 à Nancy et 4 à Strasbourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 14 h 13 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 14 h 55 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 15 h 22 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 17 h 7 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 20 h 16 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 20 h 38 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 10 h 51 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 10 h 52 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 19 h 23 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 19 h 24 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 19 h 26 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 19 h 27 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par