On prend des nouvelles de...
Alphonse Kierat


par Cédric Kempf
lundi 9 novembre 2020 à 15:14

On prend des nouvelles de... <br />
Alphonse Kierat

Il est le meilleur représentant de la Moselle à Paris puisque le Forbachois vit là-bas.

Sa première vidéo avait fait plus de 4 millions de vues. Sa chanson des « Patelins Lorrains » s’était répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et tout le monde en parlait.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... Alphonse Kierat

C'était phénoménal, c'est un souvenir que je n'oublierai jamais dans ma vie. Vous, Radio Mélodie, vous étiez les premiers à m'avoir appelé. Ca reste dans le coeur. Je me souviens quand la musique tournait dans votre radio, j'étais tout fier, tout content. Je me suis dis c'est pas vrai, c'est hallucinant.

3 ans plus tard, le Forbachois refait surface avec une nouvelle chanson. Cette fois sur la mirabelle.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... Alphonse Kierat

Ca m'était venu en voyant mon père, une fois qu'on avait fini de manger, mon père va toujours sortir la mirabelle. J'ai eu le déclic à ce moment-là , c'est une boisson quand même régionale et on n'en parle pas beaucoup. A ma connaissance, il n'y a pas de musique dessus. Je voulais vraiment faire quelqu'un qui est accro à la mirabelle, qui passe avant sa femme, c'est même sa femme en fait.

En même pas 24heures, la vidéo a déjà fait des milliers de vues sur Youtube. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 3 h 53 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 3 h 53 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 3 h 53 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 44 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 3 h 53 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 3 h 53 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 1 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 1 h 45 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 2 h

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par