Forbach : la solidarité s’organise entre commerçants


par Camille Bazin
mercredi 18 novembre 2020 à 04:23

Forbach : la solidarité s’organise entre commerçants
Photo : Camille Bazin

Depuis l’annonce du deuxième confinement, les commerces dits « non-essentiels » sont nombreux à s’organiser pour continuer à vendre, notamment en proposant la vente sur internet et la livraison. À Forbach, trois commerçantes ont eu l’idée de s’associer pour proposer des coffrets cadeaux originaux à l’approche des fêtes.

Des coffrets cadeaux made in Forbach

L’une est fleuriste, la deuxième pâtissière et la troisième entrepreneuse dans le milieu du bien-être et toutes les trois ont décidé de s’associer. Sharon Caron, la gérante de Bouti’Fleurs nous explique leur concept.

Son N°1 - Forbach : la solidarité s’organise entre commerçants

On a pris cette initiative avec la fermeture des commerces non-essentiels. On s’est dit qu’en tant que collègues et confrères, même si on n’a pas la même profession, on allait être solidaires, tel que les clients sont solidaires avec nous, et proposer des coffrets pour les fêtes de fin d’années dans l’idée « cadeau tout prêt à emporter » avec différents produits de Sylviane, Katy et moi.

Chaque coffret sera donc composé d’une fleur, à laquelle Sylviane Licata, la responsable de la société Ressources et Harmonie ajoutera un produit bien-être et pour terminer ce coffret Katy Wagner, la gérante de la Katysserie y glissera une gourmandise.

 « On s’adapte et on continue d’avancer »

Malgré le contexte, les trois commerçantes font tout pour faire vivre leur entreprise. Lors du premier confinement elles avaient totalement arrêté leur activité, cette fois elles ont mis en place le « click and collect », la livraison à domicile et même les réunions en visio pour Sylviane Licata, vendeuse à domicile indépendante.

Son N°2 - Forbach : la solidarité s’organise entre commerçants

Mon habitude c’est d’aller en présentation chez les personnes pour faire des démos à domicile et apporter le conseil personnalisé. Se regrouper, aujourd’hui ce n’est plus possible, donc ça va rester du conseil individuel soit par téléphone ou en visio. Pour nous la différence c’est qu’on ne peut plus faire de présentation à domicile, c’est le cœur de notre métier, c’est ce qu’on aime le plus faire mais aujourd’hui on s’adapte et puis on continue d’avancer.

L’idée de s’associer, pour proposer une idée de cadeau original, est apparu assez naturellement entre les trois femmes entrepreneuses et amies.

Son N°3 - Forbach : la solidarité s’organise entre commerçants

- Pour moi dans le métier, je travaille déjà en équipe et je me dis que c’est comme ça qu’on avance, c’est ensemble. Cette expression on l’entend beaucoup « ensemble on est plus fort » elle paraît peut-être un peu ringarde mais c’est vraiment ça en fait. – Sylviane

- On avait prévu des marchés de Noël. Chez Sylviane ce dimanche et chez moi samedi prochain. Malheureusement on a dû tout annuler au vu du confinement du coup on a essayé de s’organiser pour trouver des solutions pour apporter un peu de bonheur et un peu de plaisir aux clients. – Katy

Chaque coffret préparé coûte entre 30 et 50 euros mais vous pouvez aussi le personnaliser avec les produits de votre choix. Les commandes peuvent se faire par téléphone ou sur les réseaux sociaux auprès des trois sociétés. Un cadeau original et garanti 100% production locale à glisser sous le sapin pour les fêtes.

  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 15 h 24 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 21 h 30 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 21 h 36 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 1 h 46 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 1 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 1 h 46 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de couronne pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 2 h 32 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 23 h 22 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 23 h 24 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 23 h 26 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 23 h 29 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par