Les entrepreneurs de 2020 (épisode 4) : Jennifer, la pâtisserie à l'honneur


par Laurie
jeudi 26 novembre 2020 à 05:42

Les entrepreneurs de 2020 (épisode 4) : Jennifer, la pâtisserie à l'honneur

Ouvrir son entreprise, tout plaquer pour changer de vie, c’est le rêve de beaucoup et chaque année ils sont quelques-uns à tenter leur chance. Un pari fou qui semble l’être encore plus cette année, en pleine crise sanitaire. Nous avons rencontré des entrepreneurs de la région qui ont ouvert leur entreprise cette année. Pour ce quatrième épisode, nous sommes allés à la rencontre de Jennifer Klein, gérante de la boutique Best Cooking au centre commercial B'est de Farébersviller. 

Son N°1 - Les entrepreneurs de 2020 (épisode 4) : Jennifer, la pâtisserie à l'honneur

Au cœur du centre commercial, Best Cooking fait office de point de lumière au milieu des nombreuses boutiques encore fermées. Le magasin de pâtisserie de Jennifer fait partie des quelques enseignes épargnées par ce second confinement.

Elle y propose une multitude de produits :

On a de la farine, on a aujourd’hui beaucoup de produits alimentaires. Des œufs, de la confiture, du miel.

Avec ses nombreux produits régionaux et ses ustensiles de cuisine, Jennifer Klein était bien heureuse de permettre à ses clients de profiter de la pâtisserie même dans cette période maussade.

C’est le 3 septembre dernier qu'elle ouvre Best Cooking. Un concept qu’elle adore, et assez unique :

On répond à un besoin aussi il n’y avait pas aujourd’hui dans la région, à part à Metz, il fallait monter sur Metz pour trouver ce type de produits. Aujourd’hui les clients sont quand même contents à côté de chez eux de trouver un magasin qui propose ce type de produits.

Pas peur d'ouvrir en 2020

Malgré la crise sanitaire, Jennifer n’a pas eu peur d’ouvrir son magasin cette année. Si elle se doutait qu’un deuxième confinement était possible, elle savait aussi qu’elle pourrait rester ouverte. Pour autant, le manque d’activité au sein du centre commercial la peine :

Je trouve que c’est triste quand je viens le matin c’est sûr. Quand je vois que mes collègues eux ont le rideau fermé, moi ça m’attriste. Pour moi ils n’auraient pas dû être fermés dès le début. Je ne me sens pas privilégiée par rapport à d’autres pour moi tout le monde devrait rester ouvert.

Et d’un point de vue activité, la fermeture des commerces alentours a aussi un impact direct sur ses ventes quand on lui demande le nombre de clients reçus par jour :

On va dire une quinzaine de clients, une quinzaine de clients par jour. C’est sûr que quand toutes les boutiques sont ouvertes, ça attire du monde. Aujourd’hui, les clients ne viennent que pour les produits de chez nous.

Jennifer a dû aussi s'adapter au second confinement. Les horaires ont diminué et une des deux autres salariées du magasin avait été placée au chômage partiel.

Avec la réouverture des commerces samedi, elle espère voir renaître le centre commercial pour les fêtes de Noël.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bretzelfescht à Diemeringen : Toutes les générations mobilisées pour cette grande fête du bretzel

il y a 2 h

Sarreguemines : La friche industrielle Steeltech dans le viseur de la CASC pour le développement économique du territoire

il y a 2 h 9 min

''39-45 : Le Bal des Résistants'', un spectacle musical pour commémorer la Libération

il y a 2 h 14 min

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 1 jour 37 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 1 jour 17 h 43 min

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

il y a 1 jour 20 h 42 min

Soirée tragique sur les routes de Moselle, deux hommes décèdent à Saint-Avold et Vittersbourg

il y a 1 jour 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe évènements en plein air pour les sportifs ce week-end

il y a 24 min

Flash InfoUn nouveau répare café est organisé demain en Alsace Bossue 

il y a 25 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines organise une cérémonie à l’occasion de la journée de l’Europe

il y a 28 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle réclament une hausse des effectifs

il y a 30 min

Flash InfoLes patients du docteur Jacques Furlan lancent une pétition contre l’interdiction d’exercer à laquelle il a été condamné

il y a 31 min

Flash InfoUn camion de livraison a foncé dans l’entrée du magasin Lidl du quartier de Dudweiler à Sarrebruck

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoLe trafic des trains devrait être normal aujourd’hui et demain dans la région malgré la grève

il y a 1 jour 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par