Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger


par Charles DUCROCQ
samedi 30 janvier 2021 à 16:27

Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger

Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce samedi dans une habitation, Rue des Mésanges à Kappelkinger. Deux occupants étaient présents, ils ont pu être évacués et pris en charge par les services de secours présents sur place. Ils n'ont pas été blessés et seront relogés dans de la famille à Woustviller. 

Le capitaine Stéphane Scheffler, chef de colonne de la 4e compagnie de Phalsbourg indique que le feu s'est déclaré dans une dépendance puis s'est propagé à l'étage habitable de la maison. Un fourrage de paille s'est embrasé et a détruit le toit ainsi que l'étage et la totalité de la dépendance dans laquelle se trouvaient des véhicules ainsi qu'un atelier. Il n'y a pas eu d'explosion, mais le panache de fumée était important.

La maison a été en grande partie détruite par les flammes. Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie. 

Le commandant Stéphane Schaeffler,  trois lances et une échelle ont été déployées, les soldats du feu craignaient que le plancher composé de dalles en bois ne s'écroule. La structure étant très fragilisée, ils n'ont pu pénétrer à l'intérieur. Un bâtiment quasi-mitoyen, l'arrière d'un gîte, a été épargné par les flammes. 

Une quarantaine d'hommes a été dépêchée sur place, des casernes d'Albestroff, Puttelange, Sarralbe, Phalsbourg et Sarrebourg principalement. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 11 h 49 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 15 h 9 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 15 h 10 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 5 h 9 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 11 h 30 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 15 h 9 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 3 h 46 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 13 h 56 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par