Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger


par Charles DUCROCQ
samedi 30 janvier 2021 à 16:27

Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger

Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce samedi dans une habitation, Rue des Mésanges à Kappelkinger. Deux occupants étaient présents, ils ont pu être évacués et pris en charge par les services de secours présents sur place. Ils n'ont pas été blessés et seront relogés dans de la famille à Woustviller. 

Le capitaine Stéphane Scheffler, chef de colonne de la 4e compagnie de Phalsbourg indique que le feu s'est déclaré dans une dépendance puis s'est propagé à l'étage habitable de la maison. Un fourrage de paille s'est embrasé et a détruit le toit ainsi que l'étage et la totalité de la dépendance dans laquelle se trouvaient des véhicules ainsi qu'un atelier. Il n'y a pas eu d'explosion, mais le panache de fumée était important.

La maison a été en grande partie détruite par les flammes. Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie. 

Le commandant Stéphane Schaeffler,  trois lances et une échelle ont été déployées, les soldats du feu craignaient que le plancher composé de dalles en bois ne s'écroule. La structure étant très fragilisée, ils n'ont pu pénétrer à l'intérieur. Un bâtiment quasi-mitoyen, l'arrière d'un gîte, a été épargné par les flammes. 

Une quarantaine d'hommes a été dépêchée sur place, des casernes d'Albestroff, Puttelange, Sarralbe, Phalsbourg et Sarrebourg principalement. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 8 h 7 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 13 h 37 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 14 h 17 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 18 h 2 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 18 h 2 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 14 h 21 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 6 h 21 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 6 h 22 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 16 h 25 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 16 h 26 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 16 h 27 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par