Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger


par Charles DUCROCQ
samedi 30 janvier 2021 à 16:27

Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger

Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce samedi dans une habitation, Rue des Mésanges à Kappelkinger. Deux occupants étaient présents, ils ont pu être évacués et pris en charge par les services de secours présents sur place. Ils n'ont pas été blessés et seront relogés dans de la famille à Woustviller. 

Le capitaine Stéphane Scheffler, chef de colonne de la 4e compagnie de Phalsbourg indique que le feu s'est déclaré dans une dépendance puis s'est propagé à l'étage habitable de la maison. Un fourrage de paille s'est embrasé et a détruit le toit ainsi que l'étage et la totalité de la dépendance dans laquelle se trouvaient des véhicules ainsi qu'un atelier. Il n'y a pas eu d'explosion, mais le panache de fumée était important.

La maison a été en grande partie détruite par les flammes. Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie. 

Le commandant Stéphane Schaeffler,  trois lances et une échelle ont été déployées, les soldats du feu craignaient que le plancher composé de dalles en bois ne s'écroule. La structure étant très fragilisée, ils n'ont pu pénétrer à l'intérieur. Un bâtiment quasi-mitoyen, l'arrière d'un gîte, a été épargné par les flammes. 

Une quarantaine d'hommes a été dépêchée sur place, des casernes d'Albestroff, Puttelange, Sarralbe, Phalsbourg et Sarrebourg principalement. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 13 h

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 14 h 53 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 22 h 7 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 11 h 21 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par