Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger


par Charles DUCROCQ
samedi 30 janvier 2021 à 16:27

Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger

Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce samedi dans une habitation, Rue des Mésanges à Kappelkinger. Deux occupants étaient présents, ils ont pu être évacués et pris en charge par les services de secours présents sur place. Ils n'ont pas été blessés et seront relogés dans de la famille à Woustviller. 

Le capitaine Stéphane Scheffler, chef de colonne de la 4e compagnie de Phalsbourg indique que le feu s'est déclaré dans une dépendance puis s'est propagé à l'étage habitable de la maison. Un fourrage de paille s'est embrasé et a détruit le toit ainsi que l'étage et la totalité de la dépendance dans laquelle se trouvaient des véhicules ainsi qu'un atelier. Il n'y a pas eu d'explosion, mais le panache de fumée était important.

La maison a été en grande partie détruite par les flammes. Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie. 

Le commandant Stéphane Schaeffler,  trois lances et une échelle ont été déployées, les soldats du feu craignaient que le plancher composé de dalles en bois ne s'écroule. La structure étant très fragilisée, ils n'ont pu pénétrer à l'intérieur. Un bâtiment quasi-mitoyen, l'arrière d'un gîte, a été épargné par les flammes. 

Une quarantaine d'hommes a été dépêchée sur place, des casernes d'Albestroff, Puttelange, Sarralbe, Phalsbourg et Sarrebourg principalement. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 10 h 32 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 14 h 7 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 20 h 21 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 20 h 21 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 20 h 21 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 8 h 52 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 9 h 51 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 11 h 58 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 12 h 1 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 18 h 55 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par