Gros-Réderching : Les Bitcher'Katz traquent les chats errants pour les stériliser


par Margot Benabbas
mercredi 24 février 2021 à 07:32

Gros-Réderching : Les Bitcher'Katz traquent les chats errants pour les stériliser

L’association des Bitcher’Katz est en pleine campagne de stérilisation des chats errants à Gros-Réderching et Singling. Une opération essentielle, qui prend du temps et qui mobilise plusieurs bénévoles.

Son N°1 - Gros-Réderching : Les Bitcher'Katz traquent les chats errants pour les stériliser

Ce matin, nouvelle opération délicate pour Angélique, Isabelle et Michell, 3 bénévoles. On leur a signalé la présence de 5 chats errants, nourris régulièrement par une habitante. 

On a commencé à poser des trappes

 

Des trappes sont installées un peu partout dans le jardin de l’habitante de Gros-Réderching. A l’intérieur, du thon et des sardines pour les attirer. Ensuite, il faut patienter. Plusieurs chats rôdent justement dans les parages…

Il est en train d'attendre lui. Il sait qu'on est là... 

Mais les chats ne se laisseront pas attrapés si on reste là, alors on prend la voiture… direction le local où sont gardés les chats après leur opération.

Depuis le début de la campagne de stérilisation, il y a 2 semaines, 21 chats ont été attrapés. Ils sont conduits dans les cliniques vétérinaires de Singling et Rohrbach pour être castrés/stérilisés. Ensuite, ils sont pris en charge par les bénévoles, le temps de leur convalescence et ils sont relâchés. Ça représente un travail colossal pour les quelques bénévoles.

Ça nous prend une matinée, un après-midi. Après on se relaye 

Le week-end c'est nettoyage des cages, nettoyage des draps. Ils ont leur confort donc il faut tout nettoyer, stériliser. C'est des petits trucs mais qui prennent pas mal de temps  

C’est du travail mais les 3 habitantes de Gros-Réderching savent que c’est très important.

Plus on en capture et plus on en traite et mieux ça vaudra, ça c'est clair. 

Ça évite déjà la prolifération, les maladies, les bagarres chez les mâles 

D’après Michelle qui est également conseillère municipale, ça représente un certain coût pour la municipalité, qui a signé une convention avec les Bitcher Katz. L’association espère que d’autres municipalités feront appel à elle par la suite pour le bien de nos amis félins.

La campagne continue...

Ce matin-là les chats se sont montrés plus malins et ne se sont pas laissés attraper. Mais la campagne de stérilisation continue à Gros-Réderching. Si vous voyez des chats errants rôder près de chez vous, vous pouvez contacter la municipalité. Et si vous habitez une autre commune du pays de Bitche et que vous souhaitez faire stériliser, à vos frais, des chats qui viennent se nourrir chez vous, vous pouvez contacter les Bitcher’Katz. 

Les Bitcher'Katz sont d'ailleurs toujours à la recherche de dons et de bénévoles pour les aider dans leurs missions pour sauver les chats du pays de Bitche. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 21 h 12 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 13 h 54 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 21 h 1 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 31 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 h 21 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 h 23 min

Flash InfoL’homme qui est entré dans l’église de Forbach avec un couteau a été condamné à 6 mois de prison avec sursis

il y a 1 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par