Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre


par Margot Benabbas
vendredi 26 février 2021 à 10:24

Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre

Son N°1 - Des randonnées et de beaux points de vue dans le secteur de Hanau - La Petite Pierre

Laura Bourdet conseillère en séjour à l’Office de tourisme de Hanau – La Petite Pierre

C'est les vacances. Le temps est printanier depuis plusieurs jours et on va bénéficier d’un week-end ensoleillé. L’occasion pourquoi pas d’aller se balader dans la région.

1.  Dans le secteur de Hanau La Petite Pierre, dans le Bas-Rhin, est-ce que vous pouvez nous proposer une randonnée à faire ?

Il y a ce qu'il faut ! On a plusieurs départs de randonnées. Nous avons une belle randonnée qui s'appelle le sentier des 3 rochers qui dure 3h et environ 10km.  Elle permet d'avoir de très jolis points de vue et de découvrir des rochers de grés très impressionnants. Pour une balade un peu plus en famille vous pouvez faire le sentier du Loosthal aussi au niveau de La Petite Pierre qui fait 4km pour 1h30 avec de très jolis points de vue. C'est un sentier familial par excellence pour en apprendre un peu plus sur la faune et la flore du secteur.   

2.  Y a-t-il dans le secteur des spots intéressants ? De beaux points de vue ? Où vous nous conseillez d’aller notamment pour un lever de soleil ou pour faire de belles photos ?

Oui, alors vous avez la colline du Bastberg qui est juste à côté de Bouxwiller qui permet d'avoir une très belle vue sur les couchers/levers de soleil c'est vraiment un très beau spot. Après vous avez les points de vue des 3 rochers. Vous avez également au niveau de Lichtenberg sur le sentier des châtaigner un très joli point de vue et par temps dégagé vous pouvez voir la cathédrale de Strasbourg.

3.  Le secteur est également connu pour les parcours de VTT. Vous proposez d’ailleurs un guide (payant) de ces sentiers. Là aussi il y a de beaux circuits à découvrir ?

Il y a un guide avec 8 circuits de VTT qui sont classés par niveau donc il y en a à peu près pour tous les goûts qui est disponible à l'Office de tourisme au prix de 7€. 

Pour plus d’infos : contactez l’Office de Tourisme.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 4 h 3 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 4 h 40 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 7 h 57 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 7 h 57 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 23 h 20 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 2 h 27 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 21 h 43 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 21 h 44 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par