Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe


par Camille Bazin
lundi 1 mars 2021 à 05:15

Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Pour ceux qui seraient passés à côté, la Ruche qui dit Oui ! est un concept qui permet aux agriculteurs de se regrouper et aux acheteurs de commander des produits auprès de ces agriculteurs et tout récupérer dans un même lieu.

Julie De Paoli gère déjà les ruches de Nousseviller-Saint-Nabor, Forbach et Vahl-Ebersing. Elle souhaite en ouvrir une quatrième à Sarralbe.

Son N°1 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Avec mon conjoint, on souhaite continuer à développer des ruches. On s’est rendu compte que sur un axe Sarreguemines – Saverne, il n’y avait pas de Ruche qui dit Oui ! On a regardé au plus proche de chez nous et on a choisi Sarralbe.

Pour ouvrir cette nouvelle ruche, Julie doit d’abord s’assurer qu’il y a de la demande sur le secteur. Il faut l’inscription de, au moins, 100 membres sur le site internet de la Ruche qui dit Oui pour ouvrir cette nouvelle antenne. La reine des abeilles espère une ouverture avant Pâques.

Un pic d'affluence durant le premier confinement

Pendant le premier confinement, les ventes avaient explosé, un an après qu’en est-il ?

Son N°2 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Le bilan, c’est que suite au déconfinement il y a quand même beaucoup de personnes qui sont parties mais on a des personnes qui sont restées très fidèles. Des personnes qui ne commandaient pas forcément avant mais qui sont restées très fidèles suite au premier confinement.

Pour continuer à proposer des nouveautés aux consommateurs, Julie peut compter sur la créativité des producteurs du coin mais organise aussi des ventes exceptionnelles avec des producteurs d’autres régions.

Son N°3 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Pour proposer des produits qu’on va retrouver forcément autour de chez soi. J’essaye de le faire ponctuellement, par exemple pour les fêtes de fin d’année, avec du poisson. Le but c’est aussi d’aider des producteurs qui ont souffert des confinements parce qu’ils faisaient des marchés, parce qu’ils faisaient de la vente directe et qu’ils ont dû arrêter. C’était de leur donner un coup du pouce pour qu’ils puissent continuer à vivre.  

Pour trouver la Ruche la plus proche de chez vous, c’est par ici !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 9 h 33 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 11 h 54 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 15 h 31 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 15 h 31 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 3 h 35 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 10 h 17 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 3 h 55 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 12 h 26 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par