Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région


par Cédric Kempf
samedi 27 février 2021 à 18:13

Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

La FC Metz International Football Academy donne sa chance à des jeunes footballeurs de la région.

Depuis 3 ans maintenant, la MIFA est devenue une véritable entité du club à La Croix de Lorraine.

Denis Schaeffer est le Directeur Général de la FC Metz International Football Academy. Il nous explique les objectifs de cette structure.

Son N°1 - Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

La FC Metz International Football Academy c'est l'une des composantes du groupe FC Metz, qui a pour vocation en fait d'offrir une alternative, un parcours de formation à des jeunes joueurs, au départ, qui viennent du monde entier, qui n'ont pas dans leur pays d'origine la possibilité d'accéder à un centre de formation et de pouvoir se développer. Cette structure-là maintenant depuis 2 ans, on s'est aperçu qu'il y avait un autre public qui est demandeur, ce sont des jeunes qui n'ont pas pu accéder à des centres de formation parce qu'il leur manquait quelque chose et malgré tout ces garçons aimeraient passer le pallier au-dessus et se développer.

Une journée de détection est programmée le 17 mars prochain sur les installations du club. Des jeunes âgés entre 15 et 18 ans sont recherchés en Moselle-Est.

Son N°2 - Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

L'intérêt est de toucher des territoires où le football est particulièrement fort et développé. On sait qu'en Moselle-Est, il y a un certain nombre de clubs qui font un gros travail. On avait cette année quelques joueurs qui venait d'Alsace, du Luxembourg et de certaines régions de Lorraine. Le 17 mars, on organise une journée qui aura pour objectif à la fois, de présenter notre fonctionnement, notre dispositif qui est à mi-chemin entre une section sportive scolaire et un centre de formation avec des entrainements quotidiens, un suivi scolaire, un suivi médical, et en même temps d'évaluer le potentiel de ces garçons-là.

Pour avoir la chance d’y participer, inscrivez-vous par mail à l’adresse suivante : international-academy@fcmetz.com


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 16 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 4 h 47 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 4 h 47 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 22 h 34 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 jour 6 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 jour 1 h 5 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 3 h 2 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 3 h 6 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 3 h 7 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par