Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle


par Margot Benabbas
lundi 1 mars 2021 à 06:51

Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle

A partir de demain (mardi 2 mars) les règles vont fortement se durcir pour se rendre en Allemagne. Pour passer de la Moselle à l’Allemagne il faudra une attestation papier ou électronique pour justifier son déplacement. En plus de ça, un test PCR négatif de moins de 48h sera obligatoire. Aucune exception n’est prévue pour ces deux règles, ni pour les travailleurs frontaliers ni pour les enfants qui sont scolarisés en Allemagne. 

En sens inverse en revanche, les règles restent les mêmes

Les personnes qui résident à moins de 30km de la frontière peuvent toujours se rendre librement en France sans test PCR si leur séjour dure moins de 24h. Les travailleurs frontaliers et les chauffeurs routiers n’ont également pas besoin de tests. Pour tous les autres, il faut un test PCR de moins de 72h.

Cette décision allemande fait largement réagir la classe politique française

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Clément Beaune a commenté sur France Inter qu’il regrettait cette décision allemande.

Au niveau plus local, le président de la région Jean Rottner dénonce une "décision brutale". Le député LREM de Forbach Christophe Arend a demandé une réunion en urgence du comité de coopération transfrontalière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Pas de prof de philo", "35 élèves pour un professeur", "peu de sommeil" : une soixantaine d’élèves manifestent au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

il y a 1 h 31 min

La ville de Forbach milite pour une liaison ferroviaire plus performante entre Francfort et Paris

il y a 2 h 8 min

Un motard de 38 ans perd la vie à Sarreguemines

il y a 5 h 44 min

Le réseau de vidéoprotection de Forbach s’agrandit et porte ses fruits

il y a 7 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAnke Rehlinger est aux côtés du président allemand pour sa visite à Paris

il y a 6 h 1 min

Flash InfoC’est l’heure du choc de l’année en handball féminin : Metz affronte Brest ce soir en championnat

il y a 6 h 2 min

Flash InfoUne réunion d’information est programmée ce soir à Bitche concernant les rythmes scolaires

il y a 6 h 4 min

Flash InfoDes débats mobiles concernant le projet HY-FEN sont proposés cette semaine dans la région

il y a 6 h 8 min

Flash InfoUn motard de 38 ans a perdu la vie hier soir à Sarreguemines

il y a 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par