Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle


par Margot Benabbas
lundi 1 mars 2021 à 06:51

Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle

A partir de demain (mardi 2 mars) les règles vont fortement se durcir pour se rendre en Allemagne. Pour passer de la Moselle à l’Allemagne il faudra une attestation papier ou électronique pour justifier son déplacement. En plus de ça, un test PCR négatif de moins de 48h sera obligatoire. Aucune exception n’est prévue pour ces deux règles, ni pour les travailleurs frontaliers ni pour les enfants qui sont scolarisés en Allemagne. 

En sens inverse en revanche, les règles restent les mêmes

Les personnes qui résident à moins de 30km de la frontière peuvent toujours se rendre librement en France sans test PCR si leur séjour dure moins de 24h. Les travailleurs frontaliers et les chauffeurs routiers n’ont également pas besoin de tests. Pour tous les autres, il faut un test PCR de moins de 72h.

Cette décision allemande fait largement réagir la classe politique française

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Clément Beaune a commenté sur France Inter qu’il regrettait cette décision allemande.

Au niveau plus local, le président de la région Jean Rottner dénonce une "décision brutale". Le député LREM de Forbach Christophe Arend a demandé une réunion en urgence du comité de coopération transfrontalière.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 8 h 26 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 8 h 29 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 9 h 17 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 10 h

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 14 h 9 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 14 h 17 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 11 h 35 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 11 h 39 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 13 h 35 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 40 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 14 h 30 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par