Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle


par Margot Benabbas
lundi 1 mars 2021 à 06:51

Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle

A partir de demain (mardi 2 mars) les règles vont fortement se durcir pour se rendre en Allemagne. Pour passer de la Moselle à l’Allemagne il faudra une attestation papier ou électronique pour justifier son déplacement. En plus de ça, un test PCR négatif de moins de 48h sera obligatoire. Aucune exception n’est prévue pour ces deux règles, ni pour les travailleurs frontaliers ni pour les enfants qui sont scolarisés en Allemagne. 

En sens inverse en revanche, les règles restent les mêmes

Les personnes qui résident à moins de 30km de la frontière peuvent toujours se rendre librement en France sans test PCR si leur séjour dure moins de 24h. Les travailleurs frontaliers et les chauffeurs routiers n’ont également pas besoin de tests. Pour tous les autres, il faut un test PCR de moins de 72h.

Cette décision allemande fait largement réagir la classe politique française

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Clément Beaune a commenté sur France Inter qu’il regrettait cette décision allemande.

Au niveau plus local, le président de la région Jean Rottner dénonce une "décision brutale". Le député LREM de Forbach Christophe Arend a demandé une réunion en urgence du comité de coopération transfrontalière.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 h 45 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 3 h 4 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 6 h 19 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 6 h 20 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 6 h 20 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 22 h 36 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 4 h 44 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 4 h 46 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 18 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par