Hangviller : son moulin, son marché
et sa bonne humeur


par Cédric Kempf
jeudi 18 mars 2021 à 09:05

Hangviller : son moulin, son marché <br />
et sa bonne humeur

A Hangviller, le moulin et son marché séduisent le mercredi.

Le moulin propose, depuis la fin du premier confinement, un marché de producteurs locaux. L’objectif premier était de vendre la marchandise qui leur restait sur les bras. Aujourd’hui, c’est devenu un rendez-vous incontournable.

Son N°1 - Hangviller : son moulin, son marché et sa bonne humeur

Si ce marché attire du monde, c’est pour plusieurs raisons si l’on écoute les clients.

Beaucoup de produits bio, c'est des produits de qualité et ce sont des produits locaux. - cliente 1

Le côté local, convivial, le fait qu'on trouve un peu de tout. - cliente 2

Lorsqu’on fait le tour, les conseils des producteurs sont également précieux.

Pour les asperges, pour les garder encore 2-3 jours c'est possible ? - cliente

Bien sûr sans problème, dans le bac du frigo, dans un torchon humide. - producteur

A l’origine de cette idée, Martin Gangloff, gérant du moulin du même nom. Ce moulin est géré de père en fils depuis 1777 et fabrique 400 tonnes de farine. Avec ce marché, c’est satisfaire les habitants du secteur qui ne trouvaient pas de marchés locaux.

On a de la place au moulin, on a de la clientèle, et donc ça va bien avec les produits qu'on vend déjà au moulin comme la farine et les produits secs.

Jean-Marc est maraîcher en Alsace-Bossue. Il ne fait aucun marché à part celui-là.

Oui oui, ça marche très bien, c'est surprenant pour un petit village comme ça. On est gagnant sur cette histoire, de pouvoir être sur le même site et pouvoir proposer aux gens beaucoup de choses.

Le succès est au rendez-vous et les clients n’hésitent pas à tester de nouveaux produits comme ici avec du jus.

On a pomme-carotte-citron qui est très très bon. - producteur

Ben je vais en prendre un comme ça, je vous remercie. - cliente 

Au total, 5 à 10 producteurs ont rejoint ce marché qui n’est pas prêt de s’arrêter.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 12 h 29 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 15 h 40 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 15 h 40 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 6 h 15 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 7 h 14 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 7 h 32 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 7 h 32 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par