Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie :
« Beaucoup vont décrocher »


par Laurie Veyrier
dimanche 21 mars 2021 à 08:03

Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : <br />
« Beaucoup vont décrocher »

Cette semaine, la fédération française d’haltérophilie et musculation a annoncé la fin des compétitions pour cette année.

Comme beaucoup d’autres sports, l’Haltérophilie est à l’arrêt depuis le mois d’octobre. Le virus a fortement impacté l’ASI Avenir Haltérophilie de Durstel, en Alsace Bossue comme l’explique Freddy Brua, son président.

Son N°1 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

On est impactés que ce soit sur le fonctionnement, le recrutement, les compétitions et manifestations mais aussi sur le partenariat avec des effets non-négligeables sur nos finances. Donc on est à l’arrêt depuis fin octobre. On est fin mars, ça fait cinq mois et pour le moment on n’a aucune perspective sur une reprise.

Le club a pu fournir du matériel à une partie de ses membres, notamment ceux évoluant au plus haut niveau. Néanmoins, Freddy Brua craint qu’une génération de sportifs soit « sacrifiée ».

Également président de la Ligue régionale Grand Est Haltérophilie et Musculation, Freddy Brua se bat depuis plusieurs années pour donner de la visibilité à son sport.

Il craint qu’une reprise tardive des entraînements soit problématique pour l’avenir :

Son N°2 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

Après cinq mois de fermeture, on est tous un peu engourdis. Maintenant la reprise pour les tout petits, cela ne posera pas de problème particulier. Par contre je pense que cela posera plus problème pour les adolescents. Beaucoup vont décrocher, de la même manière pour les adultes et seniors. Le risque est grand.

La crainte est que les licenciés se détournent de cette discipline.

Son N°3 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

En cinq mois on aura pris d’autres habitudes, on aura peut-être aussi compris que plutôt de s’investir dans une association on peut faire autre chose donc c’est un peu tout ça. Donc il va falloir  trouver des solutions pour continuer à exister. Et aussi donner de la motivation pour remotiver les troupes et remotiver tout le monde.

Freddy Brua rappelle également à quel point le sport est important pour la santé et le bien-être des jeunes. Dès que possible, des activités à l'extérieur pourraient être envisagées.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 5 h 8 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 5 h 49 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 19 h 38 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 22 h 41 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 23 h 33 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 23 h 43 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 3 h 51 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 3 h 53 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 3 h 55 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 18 h 6 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 18 h 8 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par