Le vaccin AstraZeneca va continuer à être administré en Moselle


par Margot Benabbas
lundi 12 avril 2021 à 08:45

Le vaccin AstraZeneca va continuer à être administré en Moselle

Le vaccin AstraZeneca va continuer à être administré en Moselle. Vendredi, la Haute Autorité de Santé a recommandé d’éviter la vaccination avec le vaccin AstraZeneca alors qu’il serait moins efficace face au variant sud-africain, très présent en Moselle. Mais selon un communiqué de l’ARS Grand Est, ce variant est passé de 55% des cas il y a un mois à 30% aujourd’hui. Le produit AstraZeneca va donc continuer à être administré mais les autres vaccins seront privilégiés, comme c’est déjà le cas depuis le mois de février.

Le vaccin Moderna bientôt administré par les médecins généralistes

Toujours concernant la vaccination, un dispositif expérimental sera mis en place en Moselle dès la fin du mois. Les vaccins Moderna vont être distribués via les pharmacies au profit des médecins généralistes. L’objectif est de faciliter l’accès aux vaccins à ARN messager, alors que le vaccin AstraZeneca, lui, serait moins efficace face au variant sud-africain.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 3 h 11 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi pour la saison culturelle 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 3 h 11 min

Sarralbe : HM Groupe donne vie aux machines industrielles à l’international

il y a 3 h 11 min

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa ville de Forbach appelle les personnes vulnérables à se déclarer en mairie

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLe festival Constellations revient dès jeudi à Metz

il y a 1 h 46 min

Flash InfoAprès plusieurs jours de vigilance orange, les départements du Grand Est passent en vigilance rouge canicule dès midi

il y a 1 h 47 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang ce jeudi à Diebling

il y a 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par