Le parc Walygator Grand-Est attend avec impatience sa réouverture


par Margot Benabbas
jeudi 15 avril 2021 à 08:57

Le parc Walygator Grand-Est attend avec impatience sa réouverture
Photo : Facebook - Walygator Parc

Son N°1 - Le parc Walygator Grand-Est attend avec impatience sa réouverture

Laurent Muller, Directeur du parc Walygator Grand-Est à Maizières-lès-Metz

Vous êtes le directeur de Walygator depuis mars 2020, période à laquelle le coronavirus est apparu dans nos vies.14 mois plus tard, quel bilan tirez-vous depuis votre prise de fonction ?

Je ne m'attendais pas à ça. A plusieurs niveaux. Je ne m'attendais pas à un coronavirus, un confinement, à une année compliquée avec une gestion de bon père de famille mais avec également une équipe motivée, qui s'est impliquée pour essayer de faire de cette saison 2020 une saison des plus positives possibles. Parce qu'évidemment il y a eu des différences flagrantes par rapport aux années précédentes, il y a eu une jauge d'accueil. Donc non je ne m'attendais pas à ça et puis en même temps ça permet de rentrer directement dans le vif du sujet et de devenir plus opérationnel. 

La saison 2021 devait commencer pour vous le 24 avril prochain. Ce ne sera pas possible à cause du confinement.  Vous espérez pouvoir ouvrir bientôt ?  Quels sont vos objectifs pour réussir cette saison ?

Aujourd'hui, nous n'avons pas trop de visibilité, le Président a parlé de commencer à vouloir envisager des réouvertures selon les secteurs à partir du 15 mai. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'avec le pic qui n'est pas encore atteint, on ne se sait pas trop où on va. On aimerait rouvrir le plus rapidement possible. Chaque jour où on n'ouvre pas c'est du chiffre d'affaires en moins c'est des salariés en moins et c'est pas très bon ni pour le parc ni pour les visiteurs qui ont envie de se distraire et de se changer les idées. Ni pour les finances de la société bien entendu. 

Seriez-vous prêts pour une réouverture ? Avec quelles mesures ? 

De toute façon, nous avons travaillé dès l'an dernier, dès le mois de mars sur un protocole sanitaire qui est là pour préserver la santé et la sécurité de nos salariés puis de nos visiteurs et prestataires. Nous avons eu la chance de n'avoir aucun cluster. Et ça a été difficile à faire appliquer par moment parce que tout le monde n'était pas réceptif au niveau des visiteurs. Et puis à partir du moment où le masque est devenu vraiment obligatoire, c'est allé un peu plus facilement. Mais de toute façon ce protocole il existe, il va être renforcé bien entendu. La jauge elle avait été instaurée à 5000 visiteurs. Nous en fonction des m² par personne on aurait pu laisser entrer 6092 personnes dans le parc on nous a demandé de limiter à 5000. Donc oui on est prêt. 

Avec des attractions en stand-by, cela a permis des révisions complètes ?

Nos attractions sont révisées tous les ans. Cette année ça a été particulier. Aujourd'hui, tout n'est pas encore terminé parce que le coronavirus, le canal de Suez aussi... il y a des délais beaucoup plus importants dans les livraisons de pièces, dans les services et commandes de prestations. Aujourd'hui on rencontre de grandes difficultés pour être livré à temps. On continue et tous les ans il y a plus ou moins 1 million d'euros qui sont dépensés pour de la maintenance. Donc ça c'est quelque chose d'important pour notre société, nos salariés, le groupe et surtout la sécurité de nos visiteurs. 

Pour la réouverture y a-t-il des nouveautés de prévus pour les visiteurs ? 

On aimerait bien. Mais il faut aussi faire attention aux finances. Il y a effectivement un gros budget qui a été alloué. Et si le gouvernement nous autorise rapidement à ouvrir notre salle de spectacle, il y aura le spectacle de magie de Tim Silver, un tout nouveau spectacle avec un gros budget. Ce sera la nouveauté de l'année et puis le changement de nom avec une nouvelle mascotte, de nouvelles couleurs. Donc oui il y a quand même des nouveautés cette année, bien sûr. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 5 h 57 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 15 h 47 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 3 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 9 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 6 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 13 h 53 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 3 h 57 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 1 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par