Un documentaire imagine un incident à Cattenom qui rayerait le Luxembourg de la carte


par Margot Benabbas
mercredi 21 avril 2021 à 09:46

Un documentaire imagine un incident à Cattenom qui rayerait le Luxembourg de la carte

Ce mercredi soir, la chaîne Arte diffuse un documentaire qui imagine un accident nucléaire à la centrale de Cattenom. Le docu-fiction « An Zéro, comment le Luxembourg a disparu », imagine un incident qui rayerait tout le grand-duché situé à 10 km de la 7ème centrale du monde en termes de puissance.

Un film polémique

Ce film a d’ailleurs créé la polémique puisque sa co-réalisatrice Myriam Tonelotto l’a récemment démonté dans la presse. Dans l'Express, elle parle d’un film « anti-nucléaire, catastrophiste, bête et larmoyant » dans lequel les intervenants qui nuançaient le scénario catastrophe auraient été coupés au montage. En accord avec la chaîne, elle devrait diffuser sa propre version du film gratuitement sur YouTube après sa diffusion à la télévision. 

Pour le découvrir c’est donc ce mercredi soir sur Arte à 23h20 et le film est d’ores et déjà disponible gratuitement en ligne.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 17 h 56 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 19 h 25 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 19 h 56 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 jour 14 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 1 h 14 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 1 jour 4 h 59 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 1 jour 5 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 3 h 14 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 16 h 36 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 16 h 37 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 3 h 27 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par