12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle


par Camille Bazin
mardi 27 avril 2021 à 16:18

12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle
Photo : Shutter Stock

Ce mardi 27 avril, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a tenu un nouveau point presse concernant la situation sanitaire en Moselle. Il a notamment annoncé que la campagne de vaccination allait continuer et s’amplifier avec de nouveaux centres permanents.

De 20 à 32 centres de vaccination

Au mois de mai, la Moselle va ouvrir 12 nouveaux centres de vaccination. Concernant notre territoire, les centres temporaires de Creutzwald et Montbronn vont devenir des centres permanents à partir du 3 mai et quatre centres vont être créés à Morhange, Faulquemont, Hombourg-Haut et Sarrebourg. Ils devraient ouvrir à compter du 10 mai.

Ces ouvertures sont possibles grâce à une augmentation du nombre de doses reçues par le département.

Son N°1 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

En avril, nous avons reçu 25 000 doses chaque semaine. En mai, nous passons à 35 000 et en juin ça sera 55 000.

Au 26 avril, 239 484 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin soit 23,1% de la population mosellane.

Une amélioration de la situation sanitaire

Lors de son point presse, le préfet s’est également voulu rassurant concernant la situation sanitaire. Le taux d’incidence est repassé sous la barre des 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Son N°2 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

C’est la première fois depuis le 22 janvier. Je trouve que c’est tout à fait significatif, on était monté jusqu’à 330 et depuis 15 jours ce taux d’incidence diminue nettement. Le nombre de cas positifs reste inférieur à 5% des personnes testées. Il y a 15 jours, à la mi-avril, nous avions environ 3000 nouveaux malades par semaine nous sommes actuellement à environ 2000.

Concernant le nombre de patients hospitalisées 525 personnes sont actuellement à l'hôpital pour Covid-19 dont 121 en réanimation en Moselle.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 1 h 13 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 4 h 31 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 4 h 31 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 4 h 31 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 23 h 3 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 16 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 2 h 42 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 2 h 48 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 2 h 49 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 16 h 48 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 18 h 35 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par