12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle


par Camille Bazin
mardi 27 avril 2021 à 16:18

12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle
Photo : Shutter Stock

Ce mardi 27 avril, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a tenu un nouveau point presse concernant la situation sanitaire en Moselle. Il a notamment annoncé que la campagne de vaccination allait continuer et s’amplifier avec de nouveaux centres permanents.

De 20 à 32 centres de vaccination

Au mois de mai, la Moselle va ouvrir 12 nouveaux centres de vaccination. Concernant notre territoire, les centres temporaires de Creutzwald et Montbronn vont devenir des centres permanents à partir du 3 mai et quatre centres vont être créés à Morhange, Faulquemont, Hombourg-Haut et Sarrebourg. Ils devraient ouvrir à compter du 10 mai.

Ces ouvertures sont possibles grâce à une augmentation du nombre de doses reçues par le département.

Son N°1 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

En avril, nous avons reçu 25 000 doses chaque semaine. En mai, nous passons à 35 000 et en juin ça sera 55 000.

Au 26 avril, 239 484 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin soit 23,1% de la population mosellane.

Une amélioration de la situation sanitaire

Lors de son point presse, le préfet s’est également voulu rassurant concernant la situation sanitaire. Le taux d’incidence est repassé sous la barre des 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Son N°2 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

C’est la première fois depuis le 22 janvier. Je trouve que c’est tout à fait significatif, on était monté jusqu’à 330 et depuis 15 jours ce taux d’incidence diminue nettement. Le nombre de cas positifs reste inférieur à 5% des personnes testées. Il y a 15 jours, à la mi-avril, nous avions environ 3000 nouveaux malades par semaine nous sommes actuellement à environ 2000.

Concernant le nombre de patients hospitalisées 525 personnes sont actuellement à l'hôpital pour Covid-19 dont 121 en réanimation en Moselle.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 25 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 42 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 42 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 42 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 48 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 42 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 9 h

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 9 h 2 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 9 h 3 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par