''Les Gros Volumes''
à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?


par Cédric Kempf
vendredi 14 mai 2021 à 05:48

''Les Gros Volumes'' <br />
à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?

Les « Gros Volumes » c’est en ce moment à Cora Sarreguemines.

Du 7 au 22 mai, vous pouvez profiter de cette opération. Mais saviez-vous que ce concept a été inventé par l’enseigne Cora en 1985 ? On s’est rendu à l’hypermarché en début de semaine pour mieux comprendre le succès de cet événement.

Son N°1 - ''Les Gros Volumes'' à Cora Sarreguemines, comment ça fonctionne ?

« Gros volumes = Petits prix ». Cette opération a lieu 4 fois par an pendant 2 semaines. Une grosse organisation pour le magasin sarregueminois avec des quantités astronomiques. Valérie Kirsch est manager d'univers, produit de grande consommation alimentaire et non-alimentaire.

Il faut savoir qu'en terme de volumes, c'est environ 300 à 400 palettes pour cette opération. Cela représente 10 à 15 camions pour tout ce qui est grande consommation.

Sous le chapiteau, on retrouve surtout des produits du quotidien. L’occasion de faire du stock papier-toilette pour Régis de Rouhling.

Je les achète qu'en gros volumes parce qu'en étant 5 à la maison, surtout en période de confinement, j'en ai pour 6 mois.

Du stock donc mais aussi des promotions qui valent le coup pour Régis mais aussi Marie-Josée de Woustviller.

C'est rentable, il y a de belles promotions. En général, il y a 20 à 30% de remise donc tant qu'on n'achète pas des choses inutiles.

L’enseigne sait que les « Gros Volumes » est un atout majeur et elle le ressent sur son chiffre d’affaires.

Les Gros Volumes représentent, sur l'ensemble de l'enseigne, 50% du chiffre d'affaires promotionnel annuel.

Mais qui fixe les quantités et les promotions attribuées à chaque produit ?

C'est un catalogue qui est national, donc forcément géré par les acheteurs de la centrale. Après, quand on a la connaissance des produits, c'est les chefs de rayon qui vont commander les volumes.

Tout le personnel est mobilisé pour cette opération qui se prépare 2 mois à l’avance. Cette année, le Cora a même dû agrandir son chapiteau de 200m² pour répondre à la demande.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 3 h 42 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 3 h 42 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 3 h 43 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 22 h 56 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 3 h 40 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 3 h 42 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 1 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 2 h 10 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 15 h 45 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 15 h 45 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par