L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service


par Margot Benabbas
jeudi 20 mai 2021 à 09:25

L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service

Avec la levée progressive des restrictions, l’office de tourisme du pays de Forbach a dévoilé un nouveau programme de visites découvertes. 

Son N°1 - L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service

Anne Messmer – Directrice de l’Office de tourisme du pays de Forbach

On commence avec une idée très sympa pour ce weekend et il est toujours de temps de s’inscrire, c’est pour les apprentis jardiniers de quoi il s’agit ? 

On aura ce samedi une visite du jardin "La rêverie". C'est un jardin associatif qui est situé à Stiring-Wendel et qui propose de vous expliquer des méthodes naturelles comme l'agroécologie, la permaculture. Vous pourrez également visiter ce potager dans lequel on retrouve une petite mare, un poulailler, et vous pourrez ensuite, avec votre guide, fabriquer et planter des plantes aromatiques dans votre jardinière que vous pourrez emporter chez vous.  

Comme chaque année, on pourra rencontrer des artisans du secteur de Forbach, est-ce qu’on peut donner quelques exemples avec peut-être des nouveautés cette année ?

On pourra effectivement aller visiter un atelier qui fabrique des vitraux. On pourra également dans le cadre des nouveautés visiter une cordonnerie et découvrir toutes les techniques de travail du cuir. Un travail vraiment artisanal et dont on a souvent besoin. On aura des ateliers de composition florale, on pourra visiter la chèvrerie. On aura également des visites plus historiques, et un certain nombre de balades en extérieur sur différentes thématiques. On aura de l'initiation à la marche nordique, de la cueillette d'orties, une sortie en gyropode. Il y en a d'ailleurs une ce samedi avec des places encore disponibles.  

La location de vélo est-elle à nouveau possible ?

Ce sera de nouveau possible, ça devrait l'être très prochainement avant la fin du mois de mai normalement. Il y a beaucoup de pistes cyclables dans le pays de Forbach. Elles sont raccordées maintenant avec toutes les pistes cyclables qui sont du côté de Forbach ou Freyming-Merlebach. Donc on peut vraiment faire de très très belles et grandes boucles sur le secteur au départ de chez soi. 

Le programme complet est disponible sur le site internet de l'office de tourisme. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 3 h 39 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 3 h 39 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 3 h 39 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 1 h 34 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 1 h 51 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par