Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?


par Cédric Kempf
mercredi 9 juin 2021 à 17:15

Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

La situation s'améliore en France et notamment en Moselle et dans le Bas-Rhin. Les restrictions sanitaires s'allègent mais tout n'est pas encore possible. Cependant plusieurs événements sont attendus dans les 30 prochains jours. Le préfet de Moselle, Laurent Touvet, a fait le point sur ce qui est possible et ce qui n'est pas possible.

L'Euro de Football 

L'une des inquiétudes pour ces prochaines semaines, ce sont les rassemblements dus à l'Euro de football, et notamment dans les bars et restaurants.

Les gérants auront bien sûr le droit de diffuser les matchs, mais seulement au nombre de clients qu'ils peuvent accueillir avec les jauges définies par l'Etat. Pour éviter des attroupements en terrasse, le préfet demande aux bars et restaurants de tourner les télés vers l'intérieur dès que c'est possible. Il appelle aussi à la responsabilité de chacun mais surtout des gérants qui sont responsables de leur clientèle et de leur terrasse. Des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre.

Son N°1 - Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

Et si la pédagogie ne suffit pas, je pourrais prononcer des sanctions allant jusqu'à la fermeture de l'établissement. J'espère ne jamais en arriver-là, mais s'il le faut j'irai jusque-là.

Jusqu'au 30 juin, les rassemblements de plus de 10 personnes sur l'espace public sont interdits. Donc impossible de célébrer une victoire des Bleus en centre-ville par exemple.

La fête de la musique 

La fête de la musique sera bien triste puisque les spectacles sur l'espace public sont interdits comme dans les bars et restaurants. Des artistes pourront se produire dans des salles de spectacle avec un public assis et limité à 5000 personnes.

La fête nationale 

Seule bonne nouvelle, c'est la fête nationale. Le 14 juillet ne sera pas soumis à des jauges. Le préfet demandera le pass sanitaire s'il y a plus de 1000 personnes dans les établissements recevant du public. A l'extérieur, aucune consigne n'a été évoquée pour le moment. Les feux d'artifices pourraient être tirés avec du public.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 22 h 50 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 22 h 51 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 3 jour 16 h 24 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes températures se sont à nouveau envolées ce lundi

il y a 11 h 13 min

Flash InfoIl n’y aura pas de labyrinthe de maïs cet été à Breidenbach 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLa solidarité opérationnelle se poursuit chez les sapeurs-pompiers de Moselle

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 21 h 29 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par