Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?


par Cédric Kempf
mercredi 9 juin 2021 à 17:15

Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

La situation s'améliore en France et notamment en Moselle et dans le Bas-Rhin. Les restrictions sanitaires s'allègent mais tout n'est pas encore possible. Cependant plusieurs événements sont attendus dans les 30 prochains jours. Le préfet de Moselle, Laurent Touvet, a fait le point sur ce qui est possible et ce qui n'est pas possible.

L'Euro de Football 

L'une des inquiétudes pour ces prochaines semaines, ce sont les rassemblements dus à l'Euro de football, et notamment dans les bars et restaurants.

Les gérants auront bien sûr le droit de diffuser les matchs, mais seulement au nombre de clients qu'ils peuvent accueillir avec les jauges définies par l'Etat. Pour éviter des attroupements en terrasse, le préfet demande aux bars et restaurants de tourner les télés vers l'intérieur dès que c'est possible. Il appelle aussi à la responsabilité de chacun mais surtout des gérants qui sont responsables de leur clientèle et de leur terrasse. Des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre.

Son N°1 - Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

Et si la pédagogie ne suffit pas, je pourrais prononcer des sanctions allant jusqu'à la fermeture de l'établissement. J'espère ne jamais en arriver-là, mais s'il le faut j'irai jusque-là.

Jusqu'au 30 juin, les rassemblements de plus de 10 personnes sur l'espace public sont interdits. Donc impossible de célébrer une victoire des Bleus en centre-ville par exemple.

La fête de la musique 

La fête de la musique sera bien triste puisque les spectacles sur l'espace public sont interdits comme dans les bars et restaurants. Des artistes pourront se produire dans des salles de spectacle avec un public assis et limité à 5000 personnes.

La fête nationale 

Seule bonne nouvelle, c'est la fête nationale. Le 14 juillet ne sera pas soumis à des jauges. Le préfet demandera le pass sanitaire s'il y a plus de 1000 personnes dans les établissements recevant du public. A l'extérieur, aucune consigne n'a été évoquée pour le moment. Les feux d'artifices pourraient être tirés avec du public.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 3 h 3 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 12 h 49 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 13 h 28 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 16 h 48 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 16 h 48 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 16 h 49 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 15 h 34 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 16 h 42 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 15 h 27 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 15 h 56 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 15 h 58 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par