Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles


par Cédric Kempf
mardi 22 juin 2021 à 05:04

Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Comme les piscines, les thermes de nos voisins sarrois nous ont manqués. Après 8 mois de fermeture, les Saarland Therme seront à nouveau accessibles dans quelques jours. Les règles à la frontière ont été abolies mais comme partout, il faudra appliquer certaines précautions. Mélanie Nickles est la directrice du centre thermal.

Son N°1 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

A partir du 1er juillet nous pouvons rouvrir. Les heures d’ouverture restent inchangées. Nous avons instauré une limitation à 220 personnes pouvant bénéficier simultanément des thermes. Nous aurons un système de billetterie en ligne qui est disponible sur notre site internet, les clients peuvent choisir entre 2h, 4h et un billet valable pour la journée. Avec ce ticket, vous accéderez sans aucun soucis dans nos thermes. Mais il faudra apporter une attestation, soit un test COVID négatif de moins de 24h, une preuve d’une protection vaccinale complète, ou un certificat de guérison.

La direction craint d'avoir moins de clients avec ses restrictions, d'autant plus qu'en temps normal ils pourraient accueillir le double de clients. Le port du masque sera obligatoire jusqu'aux vestiaires et des jauges seront à respecter dans les bains et saunas. Mélanie Nickles veut aussi rassurer puisque le risque d'attraper le virus est assez faible.

Son N°2 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Le risque de contamination dans les thermes n’est pas plus élevé que dans l’espace public. Nous avons de bons systèmes de ventilation, de telle manière à ce que les virus soient filtrés en dehors des bains, de même pour les saunas. En plus, avec la température du sauna de 70°C les virus meurent. Alors là rien ne peut arriver.

Les Saarland Therme auraient pu rouvrir dès le 11 juin, mais le site avait besoin d'un délai pour remettre en marche les bassins, les systèmes de ventilation et attendre les résultats des tests de propreté de l'eau.

Avec plusieurs mois de fermeture, il y a eu un impact financier mais qui ne met pas en péril ce centre de détente.

Son N°3 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Oui bien sûr il faut le voir exactement comme ça, nous avions eu pendant 8 mois aucune rentrée d’argent. Malgré ça, nous avons si bien géré ces dernières années que cela n'a pas été un problème pour notre entreprise.

Les Saarland Therme ont hâte de retrouver la clientèle française puisqu'elle représente 50% des clients.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 46 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 1 h 3 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 1 h 3 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 15 h 42 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 20 h 34 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 45 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 1 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 9 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 10 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 11 min

Flash InfoPiscine en fête revient ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 13 min

Flash InfoLa saison culturelle 2025/2026 de la ville de Sarreguemines démarre fort 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLa municipalité de Folkling-Gaubiving organise son 3e marché du terroir jeudi

il y a 15 h 51 min

Flash InfoAlors que les vacances scolaires commencent, La Région Grand Est lance le Pass Groupe Week-end

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par