Bon plan : Cap de grimper dans les arbres ?


par Elise Jeannelle
jeudi 8 juillet 2021 à 06:11

Bon plan : Cap de grimper dans les arbres ?

Situé en Moselle, à côté de la frontière allemande et de l’Alsace le parc Tépacap de Bitche est l’endroit idéal pour passer un temps en famille ou entre amis. Fondé en 2004, le parc Tépacap de Bitche, géré par la famille Heit, propose une multitude d’attractions et de jeux insolites.

Son N°1 - Bon plan : Cap de grimper dans les arbres ?

TEACCRO

L’une des attractions principales est bien évidemment le « TEACCRO », composé de 11 parcours, 120 jeux de 2 à 10 mètres de hauteur. Les parcours d’accrobranches, montant progressivement en hauteur et sécurisés par un système clic-it, vous assureront une expérience d'accrobranche en toute sécurité et chargé de sensation. En fonction des différents niveaux, le « TEACCRO » composé de poutre mobile, d’échelles suspendues, de filets et de lianes peut vous donner du fil à retordre et vous faire dépasser vos limites. Une expérience riche en émotion et en challenge.

Laser Game 

Plus loin dans la forêt vous pourrez également profiter du Laser Game outdoor. Equipé d’une arme à visée infra rouge, pouvant atteindre une cible à plus de 100m, venez jouer à l’air libre de façon totalement inoffensive au laser game dans la forêt de Bitche.

Jeux insolites 

A côté des attractions, profitez également des autres jeux du parc multi loisir, comme le labyrinthe obscur en 3D « Tédanlnoir », ou les deux différentes structures de trampolines, il y a aussi le « Tépienu » qui est comme son nom l’indique un sentier pieds nus et encore d’autres activités, que vous pourrez découvrir sur place.

Vous pouvez également profiter des tipis en bois et vivre une expérience nocturne en forêt.

D'autres parcs d'accrobranche dans la région 

*Pierre-Percée

Ailleurs qu'à Bitche, on vous conseille de vous rendre à Pierre-Percée dans les Vosges. Là-bas, dans la nature vosgienne, vous retrouverez des tyrolienes incroyables, du saut à l'élastique et des parcours dans les arbres. 

*Pokeyland 

Enfin, il y a également plein d'activités différentes dans la nature chez Pokeyland à Fey (entre Metz et Nancy). 

*Article écrit par Marie Buhl


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 5 h 25 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 8 h 55 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 9 h 23 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 10 h 12 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 13 h 48 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 13 h 49 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 2 h 54 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 2 h 56 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 12 h 17 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par