Actualité

Diesen : Les sauces faites maison de Marie pour relever notre été


par Margot Benabbas
jeudi 15 juillet 2021 à 07:45

L’été arrive ! La semaine prochaine, le soleil devrait faire son retour et avec lui la saison des apéros et des barbecues. Pour en profiter en mangeant de bons produits faits maison et mosellan, il y a une solution. Elle s’appelle Mary’s Sauce.

Son N°1 - Diesen : Les sauces faites maison de Marie pour relever notre été

Impossible de passer à côté de ce stand sur le marché de Saint-Avold. Il est tout jaune, mais ce qui est le plus éblouissant, c’est le grand sourire de la cuisinière et entrepreneuse Marie-Françoise. C’est avec une énergie dingue qu’elle fait goûter ses produits à chaque client. Notamment ses tartinables. 

4 recettes préparées par Marie dans son labo, chez elle à Diesen.

Je vais mettre des notes de carotte-origan, épinard-curry, quinoa-haricots rouges avec une épice tandoori et de la lentille corail avec une note légèrement relevée au piment de cayenne.

Des recettes qui donnent envie. Et la spécialité de la maison, qui a fait la renommée de la Mosellane c’est cette sauce :

Une sauce à base d'huile d'olive de vinaigre balsamique et un mélange d'épices. C'ets un prêt à l'emploi, sur vos salades, les pâtes, pour mariner les viandes et les poissons. 

C’est avec cette sauce que tout a commencé pour Marie il y a 2 ans. Avec son compagnon, Laurent, ils décident de créer leur entreprise pour faire manger du local et bon aux Mosellans.

J'utilise pas de conservateurs ni d'additifs ni de colorants. C'est vraiment mon produit lui-même et faire en sorte que ce soit le meilleur produit possible. 

Les amoureux partagent aujourd’hui cette aventure à 2. Une aventure qui marche très fort puisqu’ils peuvent vivre de cette activité.

Oh oui ! Là pour le moment c'est bien je suis contente et puis ça plaît donc j'espère que l'aventure va continuer et que ça durera longtemps avec de nouvelles saveurs. 

En plus des sauces Marie prépare actuellement une moutarde. Elle veut également proposer des fruits et légumes séchés pour les apéros et les petits-déjeuners. Tout est fait à la main de la sauce à l’étiquette. Ensuite il ne reste plus qu’à vendre. Pour ça, on peut compter sur la sympathie de Laurent… Et le dynamisme de Marie !

Des produits à retrouver sur les marchés de Freyming, Saint-Avold mais aussi sur internet.