Bon plan : Le mystique temple du Donon


par Margot Benabbas
vendredi 4 février 2022 à 05:06

Bon plan : Le mystique temple du Donon
Photo : Donon tourisme

Les vacances arrivent, c’est l’occasion de sortir découvrir ou redécouvrir un lieu emblématique de la région

Celui qui est très plébiscité et pas loin de chez nous c’est le temple du Donon. Et lorsque l’hiver s’en mêle, la vue et les photos peuvent être incroyables.

Margot nous y emmène.

Vous avez déjà forcément vu des photos de ce lieu incroyable du Bas-Rhin. Situé à 1009m d’altitude, le temple en pierre domine à la fois l’Alsace et la Lorraine et offre une vue dégagée sur le pays de Sarrebourg ou encore sur les Vosges. Pour y accéder il y a plusieurs possibilités : tout d’abord un chemin de seulement 4 kms mais attention, pas accessible à tous à cause des rochers qu’on y trouve et du dénivelé de 270m.

 

 

De belles randonnées

Ensuite, on peut également faire de belles randonnées au départ notamment de Schirmeck. J’avais réalisé une marche à l’automne dernier et j’avais été envoutée par la vue incroyable sur les forêts multicolores du mois d’octobre. Le début de la marche se trouvait au centre du Wackenbach. Ensuite, il fallait compter environ 2h de marche pour accéder au temple avant de redescendre en suivant les rectangles rouges et les croix jaunes du club vosgien. La randonnée

Il existe plusieurs itinéraires de randonné possibles : sur visorando.


A faire absolument (mais pas n'importe quand) ! 

Selon moi c’est un lieu vraiment incontournable de la région à faire au moins une fois. Il y a d’ailleurs plein de mythes celtes et romains qui sont associés à ce lieu. Vous comprendrez sur place pourquoi on appelle le Donon la montagne sacrée. Il faut également savoir que cet endroit est très fréquenté. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin et d’éviter les week-ends de beaux temps pour pouvoir en profiter pleinement.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 14 h 23 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 17 h 46 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 17 h 46 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 17 h 47 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 8 h 7 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 9 h 28 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 7 h 30 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par