Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades


par Margot Benabbas
mercredi 11 août 2021 à 08:20

Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades

Pendant l’été, on est nombreux à aimer la montagne et ça tombe bien puisque les Vosges ne sont vraiment pas loin. Si vous souhaiter y passer quelques jours, on vous donne des bons plans à Gérardmer (saviez-vous que ça se prononce Gerardmé ?).

Son N°1 - Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades

Comme tous les Mosellans adeptes de randonnée, je me rends régulièrement dans les Vosges. Il y a quelques jours je suis allée du côté de Gérardmer et je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques endroits sympas.

A toutes les saisons, le lac 

Quand on pense à Gérardmer on pense immédiatement à son lac et c’est vrai qu’il est magnifique. L’hiver j’ai déjà eu l’occasion de le voir complètement gelé et de marcher dessus.

L’été, je vous conseille de louer un pédalo ou tout simplement de vous balader autour. Pour avoir une vue panoramique, il faut absolument se rendre à l’observatoire de Mérelle. Il s’agit d’une tour panoramique en bois qui est accessible en voiture. Ensuite il vous suffit de gravir les nombreuses marches et vous vous retrouvez au sommet des arbres.

Un très bel endroit, gratuit mais où il faut souvent faire la queue.

A 2 pas de là, vous pouvez marcher 5 minutes et découvrir la cascade de Mérelle, qui vaut vraiment le coup d’œil.

Des cascades il y en a plusieurs dans le massif des Vosges. L’une des plus célèbres est le saut de la bourrique, toujours à Gérardmer. Sinon, moins connue, à quelques km de là, il y a la cascade de Battion qui est accessible après une marche de moins de 30 minutes.

 

Enfin, si vous allez à Gérardmer, ne vous contentez pas de ce lac. Il faut absolument se rendre au lac de Longemer, juste à côté. Il est plus sauvage et selon moi encore plus beau ! Un endroit vraiment paisible pour se balader ou faire un pique-nique. 

  

Plus d'infos


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 7 h 15 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 8 h 1 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 11 h 41 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 3 h 24 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 9 h 55 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par